Les palettes sigma

Publié le 18 juillet 2013 par Nostrucsdemeuf

Sigma, une marque qui fait bien parler d’elle avec ses fameux pinceaux … J’ai longtemps hésité à m’en procurer jusqu’au jour où par hasard, en me baladant sur quelques blogs, j’ai découvert que la marque avait sorti quelques palettes … Allez je tente ! Et quelle belle surprise en effet ! Elles n’ont rien à envier à celles de Mr Decay, je te le dis !

 Cela fait quelques mois déjà que je les ai en ma possession et je ne regrette pas du tout mon achat … D’ailleurs, la palette Paris me tente bien aussi …

Commençons par la palette "Defining eyes", une palette créée par Tiffany D, célèbre youtubeuse américaine. La palette se compose de 8 fards, un petit pinceau double embouts en taille voyage : un côté E30 et un côté E55, un crayon khol double embouts : un blanc et un bleu-violet, ainsi que de deux eye liner crème : un noir et un marron.

Voici la bête :

Les fards :

in the dark – midnight – fog – halo – brunette – chestnut – smoke – beam

Alors ce que j’en pense …. J’ai un avis assez mitigé sur cette palette, elle est bien, les fards sont hyper jolis, pigmentés, les couleurs sont sympatoches … le soucis c’est que d’un point de vue pratique c’est pas top. La palette est très épaisse (3cm d’épaisseur) donc pour la glisser dans une trousse, ou un vanity accroches-toi. Au niveau des produits fournis ici, ce qui est vraiment dommage c’est que l’eye liner noir n’est pas du tout pigmenté, ce qui fait que quand on l’applique il est transparent et pas opaque, et même en ajoutant des couches, rien n’y change. J’ai pourtant essayé de m’en servir comme base, et là non plus ça ne marche pas, il est très difficile à appliquer. Par contre avec le marron aucun soucis, il est parfait. Le pinceau est plutôt pas mal, il perd un peu ses poils mais ce n’est pas si grave. Le crayon est bien mais le côté blanc me pique un peu les yeux … Pour le coup je me demande si c’est pas moi qui fait une réaction … En bref, une palette sympa mais qui reste souvent au fond du tiroir pour ma part. Dommage, j’adore les fards.

Son prix: environ 59 euros

midnight – brunette – fog – smoke

En ce qui concerne nos triplées; les palettes flare, bare, et dare … Elles se composent chacune de 8 fards et d’un pinceau double embouts.

Chacune de ces palettes propose une gamme de couleurs différentes : La palette flare propose des couleurs froides, la palette dare propose des couleurs chaudes tandis que la palette bare est une palette de neutres.

La palette Flare :

8 teintes froides et un pinceau double embouts E55 et E40

crush – oversee – define – publicize – resist – gossip – allure – beware

En quelques swatchs :

crush – oversee – define - resist

La palette Dare :

8 teintes chaudes et un pinceau double embouts E20 et E45

surrender – grasp – chase – escape – reveal – catch – shout – vanish

Quelques swatchs :

surrender – grasp – chase - reveal

La palette Bare :

8 teintes neutres et un pinceau double embouts E30 et E25

shine – control – snoop – hitch – act – command – elope – approach

Les swatchs :

snoop – hitch – act – command

Ces palettes sont vraiment top, les fards sont pigmentés mais pas poudreux, par contre ceux de la palette flare sont plus légers et il faut ré-appliquer de la matière sur le pinceau, mais personnellement ça ne me dérange pas. Une infinité de looks avec ces trois palettes différentes mais complémentaires. Si je devais en choisir une seule, ce serait la bare ♥ mais les trois me plaisent vraiment beaucoup. Leur prix : environ 39 euros chacune.

Un énoOorme coup de coeur pour celle qui va suivre, un must have de l’été, une très belle découverte pour ma part ; j’ai nommé :

La palette RESORT :

Une magnifique palette composée de 8 fards, un blush, un highlighter liquide et d’un crayon double embouts turquoise et marron.

Les fardsmuse – fawn – luna – topaz – papaya – moonbeam – neela – midori

Le blushheavenly

L’highlighterluminesce

Le crayondaydream – earth goddess

Une palette très complète qui sent bon l’été et qui offre un grand choix de maquillage. Pour ma part, j’utilise papaya (un rose corail) sur la paupière mobile, topaz (un marron orangé) en creux de paupière, muse (un gris anthracite) en coin externe, luna (blanc aux reflets dorés) en coin interne et sur l’arcade sourcilière, neela (bleu turquoise pailleté) en raz de cils inférieurs, daydream (crayon turquoise) dans la muqueuse et earth goddess (crayon marron) en eye-liner.

Son prix : environ 46 euros.

Les swatchs :

Un très gros bon point à Sigma qui casse la baraque avec ses palettes, à savoir que désormais vous pouvez retrouver certains fards de leurs différentes palettes en individuel, différents produits pour les sourcils, des bases à paupières, ainsi que des crayons khol.

Ou trouver les produits Sigma ?

Sur le site de la marque : http://www.sigmabeauty.com/

Personnellement, je trouve mes produits Sigma sur

Coin Makeup : http://www.coinmakeup.com/fr/45_sigma

C’est un site très fiable et super sympa qui propose des marques que l’on a du mal à se procurer en France comme Real techniques par exemple. De plus, le service client est super, et tout comme sur le site de Sigma, vous recevez un petit cadeau sigma pour tout achat de produits de la marque. Pour ma part, j’ai reçu des pinceaux taille voyage; le E25 et le E05.

Foncez !