Entre Agnès B et moi on va dire que c’est une histoire de coeur, une histoire de famille aussi et un de mes souvenirs d’enfance … Comme beaucoup d’entre nous, je me souviens d’avoir longtemps envié ma maman en la regardant ouvrir ses gros colis provenant du Club des Créateurs de beauté. On se cloîtrait dans la chambre en cachette et là commençait le grand déballage de la commande … J’avais les yeux comme des billes en la voyant dégainer de son emballage un rouge à lèvres argenté qui brillait de milles feux … A 6 ans j’étais déjà emballée par le packaging de leurs produits qui n’a pas beaucoup changé et c’est tanmieux !
A mes 13 ans j’ai hérité de mon tout premier produit de beauté : le fameux petit rouge à lèvres b.perfect en teinte cerise, qui, malheureusement n’existe plus.
Aujourd’hui c’est moi qui commande et ouvre mes colis comme une grande, et même que c’est moi qui file des rouge à lèvres à ma maman maintenant !
Voici quelques produits de la marque, que j’affectionne. D’autres revues sont à venir, j’attends juste d’avoir "matière à tester" pour pouvoir t’en parler correctement.
Les monobulles Agnès B :
Voici comment ils se présentent.
Quelques uns de mes chouchous :
or anisé – vintage blue – brut denim – bronze allegro
taupe argent bleu – bleu piscine – limoncello – crème cassis
Les swatchs :
or anisé – vintage blue – brut denim – bronze allegro
taupe argent bleu – bleu piscine – limoncello – crème cassis
Leur prix ? Entre 4.90 et 6.90 euros.
Les palettes Agnès B :
Une jolie trouvaille ces petites palettes ! Très compactes, elles se glissent facilement dans une trousse pour n’emporter que le nécessaire. Plusieurs types de palettes sont en vente sur le site. Les palettes 5 ombres, la palette sublim’ regard et la palette réversible.
Les palettes 5 ombres :
Chaque palette se compose de cinq ombres à paupière et d’un double embouts mousse. Il existe huit teintes différentes : zellige mauresque, lumières d’orient, le paon impérial, échappée azuréenne, dandy gris, jardin à l’anglaise, roses vintage, les fumées. J’en possède trois mais je compte bien toutes me les procurer, car elles valent le détour. Les fards sont assez discrets je dirais, ils sont pratiquement tous irisés, certains pailletés, et une palette est composée de fards mats. La qualité des fards n’est pas vraiment la même que celle des monobulles, ils sont un peu moins pigmentés, pas poudreux du tout, et chaque palette est bien assortie, les couleurs s’harmonisent bien entre elles. Ce que j’aime dans ces palettes, c’est que, comme leur nom l’indique, elles nous permettent de "jouer" avec les ombres et les lumières, et ainsi de pouvoirs créer beaucoup de style de maquillage différents.
A gauche : dandy gris, au centre : jardin à l’anglaise, à droite : échappée azuréenne
Swatchs de la palette Dandy gris :
Le hic ? Leur prix de 24 euros 90 sans réduction, mais rassures-toi, chez le ccb des réductions il y en a tout le temps ! ( j’ai payé mes palettes environ 5 euros en soldes )
Si toi aussi tu as perdu le petit emballage sur lequel était dessiné le petit tuto de la palette, pas de panique le voici :
extrait du livre "l’abc du maquillage" offert dans une commande
La palette Sublim’ regard :
Dès l’instant où je l’ai vu, je l’ai voulu … "tu verras, tu voudras, tu auras." Je l’ai trouvé super classe, sobre, comme j’aime. A l’intérieur se trouvent 3 fards neutres dans les tons marrons ainsi que deux minis pinceaux, pas mal, mais petits.
Sur les trois fards, deux sont mats, et ça, j’apprécie beaucoup. Le beige est un champagne irisé, parfait pour la touche lumière. Une palette simple mais efficace, parfaite pour un maquillage de jour.
Les swatchs :
Son prix ? 29 euros 90 mais sur le site, il y a de grandes chances que tu l’ais à moitié prix.
Mon coup de coeur et une belle découverte :
La palette réversible :
on ouvre, on tourne, eh hop !
la palette change de design.
Niveau packaging, rien à dire, l’originalité est au rendez-vous. Je trouve ce concept hyper fun. L’emballage est en papier autocollant, ce qui fait qu’à force de le manipuler le papier gondole et fini par se décoller. Dommage, mais je suis vraiment bluffée par ce qu’elle contient : 2 fards à paupière, et 2 rouge à lèvres.
Ces fards à paupières, un magnifique taupe aux reflets roses à gauche et un prune sont légèrement irisés, ils ont une bonne texture et tiennent très bien. Les rouge à lèvres rose en haut et le framboise en bas ont une texture entre le gloss et le rouge à lèvres, ils ont une tenue moyenne, mais les couleurs sont très jolies. Cette palette aux deux looks nous offre un look de jour avec le fard taupe et le rouge à lèvres rose, et un look de soirée avec le fard prune et le rouge à lèvres framboise. De belles couleurs qui se marient à la perfection dans une palette originale et élégante.
Son prix ? 29.90 sans promotion. Actuellement elle est à 5.98 en solde jusqu’au 22 juillet.
Le site du Club des créateurs de beauté : http://www.ccbparis.fr/index.aspx
Tu y trouveras des produits Agnès B, Cosmence, Maniatis, Christophe Felder ainsi qu’une gamme consacrée aux messieurs.