Renforcer ou réparer ses ongles à l’aide de…. sachets de thé!

Publié le 05 août 2013 par Tiza

Le truc le plus cool quand tu as arrêter de te ronger les ongles, c’est de découvrir les joies du vernis à ongles et du nailart. Le truc le moins cool, c’est d’avoir des ongles à peu près aussi robustes qu’une huître (parce que oui, les huitres… c’est mou) - dont le vernis tiens 24h chrono (et encore) à cause d’être torturés, ou dont les ongles se cassent et se fendillent rapidement.

C’est donc après avoir râlé un bon coup sur la fatalité de mes ongles sur Twitter que Sarah me demande si j’ai essayé la méthode des sachets de thé. Et donc oui, hier soir, j’ai essayé, et je suis déjà conquise.

Le matos:

Source: xovain.com

- Un sachet de thé vide - profitez en pour vous faire un thé?

- Des base-coat / top coat - perso j’utilise le Start to Finish d’OPI pour éviter d’en avoir 3

- Votre vernis de couleur - obligé pour cette méthode, sinon c’est moche

- Un p’tit ciseau à ongles

- Une lime et un buffer (savez, le truc qui fait briller?)

Les étapes à suivre:

1. Commencez par découvrir les sachets de thé à la largeur des ongles que vous souhaitez recouvrir – vous n’êtes pas obligés de le faire sur tous les doigts, ceux avec des ongles fendillés, mous ou cassés suffit (car oui, la méthode permets de "sauver" un ongle cassé)

Source: xovain.com

2. Passez une bonne couche de base coat sur tous vos ongles. Sur les ongles sur lesquels vous souhaitez poser une bandelette, passez une 2ème couche et collez-y la bandelette – n’hésitez pas à lisser avec le doigt.  Une fois que c’est sec, passez une 3ème couche.

3. Une fois que tout est sec, découpez la bandelette et limez là le long de votre ongle pour pas qu’elle ne dépasse. Passez ensuite un léger coup de buffer sur la bande pour la lisser. Et pour terminer? Allez, encore une tite couche de base coat pour faire en sorte que tout est bien lisse.

Source: xovain.com/

4. Avant de mettre le vernis de couleur, veillez à ce que les multiples base coat soient bien sèches. Normalement et à ce stade, vous ne devriez pas sentir de différence ni rugosités par rapport aux bandelettes. Vous pouvez maintenant peinturlurer (si, ce mot existe) vos ongles selon la méthode traditionnelle. Oui, ça ça ne change pas N’oubliez pas la top coat lorsque tout est prêt pour prolonger la durée du vernis et de votre bel effort de bandelettes.

A priori, lorsque tout est sec, prêt, magnifique, vous ne devriez même pas voir la différence entre vos ongles à bandelettes, et vos ongles "normaux". Si c’est le cas, et lorsque tout est bien bien sec, vous pouvez passez un rapide coup de buffer et repasser une couche de topcoat, ça ne devrait pas retirer la couleur, juste un peu de brillance.

Vos ongles devraient déjà sembler plus résistants, et votre vernis devrait également rester un brin plus longtemps. Graaaaawwwr!

Merci qui? Merci Alle!

(Oui, parce que j’ai tout honteusement pompé (truc et photos) de cet article là: Tea Bag Wraps: The Weirdest But Easiest Nail Repair Secret EVER)