C’est au cœur de Montmarte et de Pigalle que vient d’ouvrir il y a peu l’hôtel Joséphine, petit dernier de la famille des boutiques-hôtel du groupe Paris Honotel.
Réminiscence des années folles, son décor s’inspire des décors des cabarets du temps de notre chère Joséphine Baker : une ambiance « à la Moulin Rouge » mais aux accents modernes.
A l’heure où les anciens temples coquins des rues Pigalle, Frochot et Victor Massé s’assagissent, et où les « bars à putes » ferment les uns après les autres au profit de nouveaux bars « Bobos » (Café Carmen, Chez Moune, R-Pigalle, le Sans Souci, le Mansart, le Glass…), cet hôtel semble vouloir conserver l’esprit vintage du quartier, et y ajouter une touche de modernité. C’est bien là tout l’esprit du nouveau quartier bobo de SO-PI (appellation branchée inspirée de NY pour « SOuth PIgalle »).
Ce petit hôtel (41 chambres) à la décoration inspirée par l’univers de la danse et de la nuit, prend des allures de coulisses des Folies Bergères. De froufrous en plumages, ce petit hôtel discret sera parfait pour voyager hors du temps et rejoindre l’univers de cette chère Joséphine Baker.
Voici un petite mise en bouche qui saura, j’espère, vous inspirer :
Cliquer ici pour voir la vidéo.
*****************
Hôtel Joséphine
67 Rue Blanche, 75009 Paris
www.hotel-josephine.com
Chambres à partir de 140 EUR
(de nombreuses promos intéressantes sont accessibles directement sur le site de l’hôtel)
Le petit + : la connexion Wifi