Magazine Amérique du nord
Juan Martin Del Potro est heureux: non content d'avoir battu John Isner en finale hier soir du tournoi ATP 500 de Washington (3-6, 6-1, 6-2), le natif de tandil aborde la partie de saison qu'il apprécie le plus. Vainqueur de l'US Open en 2009, Delpo a de grandes ambitions pour Flushing Meadows après un Wimbledon très réussi et une honorable défaite en 5 sets lors d'une demi-finale homérique contre Novak Djokovic. Initialement, le n°7 mondial devait reprendre la compétition à Montréal mais bien remis de sa blessure au genou, il a décidé de commencer sa saison sur dur une semaine plus tôt.
A l'issue de sa victoire, il ne pouvait pas cacher sa joie en conférence de presse: " c'a été une belle semaine pour moi dans un tournoi où je me sens tout le temps à l'aise. J'ai joué en finale un adversaire très compliqué à jouer, qui a des super coups, parmi les plus forts du circuit. J'ai été très solide du fond et j'ai pu garder le contrôle de la partie. C'est vraiment une très bonne préparation pour les tournois à venir." Il s'agit du 3ème titre de Del Potro à Washington après ceux obtenus en 2008 et 2009.
Si Delpo est arrivé plus tôt aux Etats-Unis afin de s'entraîner du côté de la floride, c'est également pour fuir les températures hivernales qui sévissent actuellement à Buenos Aires. "Après Wimbledon, je ne pensais pas venir ici mais j'avais très envie de reprendre la compétition. Le ciment est ma surface favorite et je suis toujours très motivé de jouer aux Etats-Unis. Je me suis entraîné sous la chaleur à Miami et cela m'a fait beaucoup de bien. Les conditions de jeu me conviennent et notamment la chaleur."
Après sa victoire, Delpo a pris la route de Montréal où il est tête de série n°6. En forme, l'argentin peut tout à fait chambouler les pronostics et créer la surprise face à Djokovic, Nadal ou Murray.
Johnny Utah