Magazine Internet

Comment engager la conversation sur Twitter

Publié le 05 août 2013 par Myguroo @myguroo

Comment avoir plus de followers Twitter

Twitter est un réseau social puissant, mais l’aspect réseau est bien plus utilisé que l’aspect social. Comment peut-on engager la conversation avec ses followers ?

Twitter est un lieu où les entreprises et les entrepreneurs peuvent atteindre leurs clients et créer une base de fans facilement. Mais afin d’avoir une base de qualité, vous devez être social et engager la conversation.

De nombreuses personnes se rendent compte combien il est important d’avoir des conversations avec leurs adeptes.

Avant de nous attarder sur Twitter, je vous propose de découvrir ce schéma sur l’engagement dans le monde digital :

les etapes pour engager sa communaute en ligne

Les 7 étapes de l’engagement sur les réseaux sociaux :

  1. L’attention
  2. Les micro-interactions
  3. Le partage
  4. Les avis
  5. Les contributions
  6. L’animation
  7. L’enthousiasme

Voici 3 façons pour commencer une conversation sur Twitter :

  1. Participer à une conversation en cours :
    Contribuer à la conversation. Si vous dites des choses juste pour être social, les autres personnes dans la conversation le remarqueront et vous ignoreront.
  2. La mention ou répondre à quelqu’un sur Twitter :
    Il est important de connaître la différence entre une mention et une réponse. Une mention est juste un tweet avec le nom d’utilisateur et rien d’autre sur la personne. Une réponse est un message direct à l’un des tweets de la personne. La réponse a toujours un nom d’utilisateur, mais le message est différent. Si vous voulez commencer une conversation : parler de la personne. Vous pouvez parler à la personne en haut à gauche où il est dit, « Tweet pour ceci et cela. » Quand vous voulez construire une conversation qui tourne autour d’un tweet d’une personne, répondez à ce tweet.
  3. Poser une question :
    La question que vous posez peut susciter une certaine controverse (demander quelle équipe est meilleure dans une discussion à bâton rompu sur le foot et vous verrez ce qui va se passer…). Vous pouvez avoir un « Q & A » (un mode de questions-réponses), ou vous pouvez lancer une question piège. Peu importe la question que vous tweetez.

Ce sont les 3 façons de démarrer une conversation. Ce sont les 3 façons de garder une conversation ! Il est important de garder une conversation parce que cela vous permet de garder des fans de qualité. Avoir de vrais followers est une chose, mais en avoir de qualité, c’est encore mieux…

Voici ce que nous vous recommandons :

  1. Répondre en moins de 6 heures :
    Certaines personnes vous diront que vous pouvez répondre en moins de 12, mais je recommande une réponse en moins de 6 ! Le plus vite vous répondez, plus vous maintiendrez la conversation. C’est comme parler avec vos amis sur Facebook. Quand ils répondent et vous répondez en retour, ces réponses se transforment en une conversation. Quand la conversation se termine, les deux utilisateurs passent à autre chose. Si quelqu’un décide d’envoyer une réponse 20 minutes plus tard, ils ne peuvent pas obtenir une réponse rapide. Le plus vite vous répondez, plus vous êtes susceptible de maintenir la conversation.
  2. Sortez de Twitter :
    Si vous vous rendez compte que la personne à qui vous parlez a un blog, tweetez sur le blog de cette personne. Cette personne aura une autre raison de parler de vous parce que vous venez de tweeter un de leurs posts. Écrire un commentaire sur le blog le jour où vous commencez à avoir la conversation sur Twitter. Si la personne a parlé (ou parle) avec vous sur Twitter, ils voudront aussi discuter avec vous sur leur blog.
  3. Ne pas essayer de mettre fin à la conversation par erreur :
    Si quelqu’un vous remercie pour quoi que ce soit, et que vous souhaitez poursuivre la conversation, ne pas répondre en disant :   »De rien… » Si vous dites cela, vous allez rompre la conversation. Dir : « De rien », est approprié, mais si vous le dites sur Twitter, il sera difficile de changer de sujet. Au lieu de cela, vous pouvez dire quelque chose comme : « C’est un plaisir. Par ailleurs depuis combien de temps êtes-vous sur Twitter » ou quelque chose comme ça…

Cet article est une traduction enrichie du post suivant…

Les derniers posts sur le community management par jeremy.boye

  • Comment obtenir plus de J'aime sur Facebook en 7 points
  • Comment partager automatiquement vos articles sur Google Plus

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myguroo 3385 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines