La prochaine version de iOS, iOS 7, devrait être synonyme de nombreux changements pour les développeurs.
Des changements esthétiques que l'on a pu apercevoir lors de l'annonce de cette version, mais aussi des bouleversement dans la manière dont seront conçues les applications.
"Il y a beaucoup plus de travail à faire qu'autrefois pour supporter en même temps iOS 6 et iOS 7" explique Craig Hockenberry, le développeur de l'application Twitterrific.
Ce dernier a d'ailleurs interrogé 575 de ses confrères au sujet des pratiques qu'ils comptent mettre en place avec iOS 7. Les résultats sont plutôt impressionnants : 95% des sondés mettront leur(s) app(s) à jour pour supporter iOS 7.
En revanche, compte tenu de l'adoption rapide et massive des nouvelles versions dans l'univers iOS (94% des appareils sont sur iOS 6 à l'heure actuelle), et de la complexité que représente une app optimisée à la fois pour iOS 6 et iOS 7, pas moins de 52% des développeurs intéressés prévoient d'abandonner iOS 6 et de rendre obligatoire iOS 7 pour utiliser leur app.
Sur iPad, tous les modèles à l'exception du premier iPad sont compatibles avec iOS 6. Ils le seront également avec iOS 7. Cela ne devrait donc pas poser de problème.
En revanche, les utilisateurs du premier iPad pourraient se retrouver de plus en plus souvent face à des applications tout simplement incompatibles avec leur matériel.