Nous en parlions déjà samedi dernier dans notre article: L'administration Obama vole au secours de l'iPhone et de l'iPad
Il semblerait que ce matin, c'est la douche froide du coté de Séoul, qui a déploré la décision de l'administration Obama d'opposer son veto à un arrêt de la Commission américaine du commerce international (ITC) qui interdisait la vente de certains anciens modèles de produits d'Apple après avoir établi qu'il avait violé un brevet de son concurrent Samsung.
Les médias sud-coréens ont dénoncé un geste "protectionniste" tandis que le gouvernement a fait état de sa préoccupation.
En juin, l'ITC avait interdit l'importation et la vente aux Etats-Unis de l'iPhone 4, de iPhone 3GS, de iPad 3G et de l'iPad 2 3G distribués par AT&T, en faisant valoir que ces téléphones et tablettes d'Apple violaient un brevet déposé par Samsung.
L'administration Obama, via son représentant au Commerce Michael Froman, a annulé samedi cet arrêt en mettant en avant ses conséquences "sur les conditions de la concurrence aux Etats-Unis et sur le consommateur américain.
Vous pouvez nous suivre sur:
Facebook
Twitter
Google+