L’expérience vécue par une femme australienne est sans doute un très bon rappel sur la prudence qu’il faut avoir lors d’un achat sur des sites de particulier à particulier. Le Herald Sun, depuis son site internet, a indiqué qu’une personne avait payé 1335$ pour ce qu’elle pensait être deux iPhone dans leur boîte sous blister. Surprise, et pas vraiment sympathique, les boîtes contenaient deux fruits.
Les deux femmes se sont donné rendez-vous au McDonald’s de Sunnybank où la transaction a eu lieu. La femme a payé 1335$ et a reçu deux boîtes d’iPhone qui semblaient neuves mais n’en a pas vérifié le contenu. Lorsque l’acheteuse est rentrée chez elle, elle a ouvert les boîtes et y a découvert des pommes – de vraies pommes, pas une variété d’iPhone.
Nous ne savons pas s’il s’agit d’une très mauvaise blague ou bien d’une arnaque. Une chose est sûre en revanche, il est toujours recommandé d’avancer avec prudence et de suivre quelques “règles” afin d’éviter ce type de surprise. Remise en mains propres, vérifier l’état/le fonctionnement du téléphone de long en large et une facture sont toujours les bienvenus !
Partager:
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et sur notre application !