Critiques Séries : True Blood. Saison 6. Episode 8.

Publié le 05 août 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

True Blood // Saison 6. Episode 8. Dead Meat.


Oh Sarah Newlin, le meilleur personnage de la saison 6 de True Blood et accessoirement le meilleur personnage depuis Maryann Forrester (incarnée anciennement par Michelle Forbes). Bref, Anna Camp est donc revenue cette saison dans True Blood et je dois avouer qu'elle a su apporter quelque chose d'addictif. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le personnage devienne aussi jouissif. Cet épisode s'amuse de façon efficace avec le personnage en nous offrant des scènes brillantes comme le face à face entre Sarah et notre grande patronne de la société qui a créé le True Blood. Ce que cette scène parvient à démontrer c'est au fond que True Blood n'a pas perdu la main quand il s'agit de nous divertir avec des trucs barges. Car oui, il faut bien avouer que c'était quand même surprenant. Sarah est une femme assez ambigue. Elle a beau être impitoyable dans sa volonté d'exterminer les vampires, elle n'en reste cependant pas moins une femme fragile (le moment où elle dit bonjour aux gardes comme une petite fille fragile et timide).
La petite course que l'on nous a offert durant un bon cinq minutes (je dirais que c'était trop court) rappelle les scènes de crêpage de chignons dans les séries pour ados alors que deux femmes se battent pour une paire de louboutins. Cela m'a même rappelé une scène de Desperate Housewives où Gaby coursait une femme et va alors aller jusqu'à ôter ses talons pour courir encore plus vite. True Blood ne cherchait pas à faire de référence à quoi que ce soit mais le personnage est terriblement bon dans ce genre de moments. Maintenant, je me demande bien évidemment ce qu'il faut attendre de la part de True Blood par la suite. Ce que l'on peut regretter cependant c'est que l'on n'ait pas donné plus de chances à la femme de s'en sortir. La tuer est se priver de quelque chose mais bon, il ne reste que deux épisodes avant la fin de la saison. Tout ce qu'il se passe dans ce Camp est plutôt bien fait même si Jason restera encore une fois le personnage le plus décevant de l'épisode. Le problème c'est que je commence à en avoir mal que tout tourne toujours autour de son membre inférieur dans la série.
J'aime bien la relation entre James et Jessica. Ce n'est pas parfait mais il y a quelque chose d'assez sympathique qui permet de relier petit à petit tout le beau monde. Un peu comme Pam qui a couché avec son psy. Les personnages commencent à tous se retrouver afin que l'on nous montre comment la prophétie vue par Billith va avoir lieu. Je reste cependant assez septique sur le potentiel d'Eric dans toute cette histoire. Ce dernier a maintenant tué Warlow (trop facilement à mon goût alors qu'il était auparavant décrit comme un grand méchant loup) - ou en tout cas c'est ce que l'on peut déduire de la scène finale de l'épisode - et va sûrement pouvoir marcher en plein jour sans problème. En parallèle, la série prend un tournant beaucoup plus dramatique avec Sookie qui commence à faire ses adieux à tout le monde. Enfin, le fait qu'elle se repentisse de tout ce qu'elle a pu faire, son face à face avec Sam, avec Bill, avec Warlow, tout cela fonctionne plutôt bien et le contraste qu'il y a entre Anna Paquin et Anna Camp cette semaine est excellent. Surtout que l'on a déjà vu Anna Paquin en folle furieuse dans les précédentes saisons.
J'ai l'impression que l'on est arrivé à un moment de la saison où True Blood n'a plus réellement besoin de quoi que ce soit. elle est en roue libre et s'amuse. Le personnage de Sookie fait partie de cet amusement car bien que l'on nous mène au fil de l'épisode vers un destin funeste, nous savons bien évidemment que Sookie ne peut pas mourir (ce serait quand même tuer l'héroïne de la série). Côté septicisme, je suis encore une fois déçu par Alcide. Si la scène qu'il partage avec Sam était assez étrange et pas très lisible, elle n'avait rien de passionnante et ralentie presque le rythme de l'épisode de façon bien trop drastique. Le face à face musclé entre Riiki et Alcide était même bien trop plat et inintéressant pour me faire sourciller. Dommage.
Note : 7.5/10. En bref, si certaines intrigues dominantes sont excellentes et jouissives, des intrigues secondaires viennent gâcher la fête et ralentissent le rythme de l'épisode bien trop drastiquement.