Magazine

"Jouer le client mystère"

Publié le 05 août 2013 par Clientmystere
Un client mystère original Rien de mieux que faire le client mystère pour sa propre entreprise ou son propre commerce. C'est ce qu'effectue le PDG d'Air France-KLM régulièrement.  A bord des avions, il teste les services et n'hésite pas à prendre des notes, des photos pour les servie ensuite en réunions...
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202922166637-quand-le-pdg-de-la-compagnie-joue-le-client-mystere-590583.php
Dans l'article ci-dessus, on peut en effet lire : "« Quand je monte à bord, je teste tout, même les toilettes », a-t-il raconté vendredi midi à quelques journalistes, dans la foulée de la présentation des résultats semestriels. Et tout ce qu'il observe est soigneusement rentré dans une liste qu'il prend un malin plaisir à dérouler lors des réunions produit mensuelles. Exemple sur un vol d'Amsterdam à Paris, il y a quelque temps. Pour le dîner, les passagers ont droit à du poisson. Rien d'anormal, sauf que le poisson est… roulé. « Je me suis aussitôt dit qu'il n'était pas possible que ce soit bon. » Photo prise sur son iPhone à l'appui, instruction est aussitôt envoyée pour qu'on déroule le poisson…"
Un vrai client mystère quoi ! Se  mettre dans la peau du client est à coups sûrs payant et permet immanquablement de relever les petites anomalies qui exaspèrent le client. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clientmystere 231 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte