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Nous savons tous, avec certitude,que la satisfaction des anciens clients pousse à la recommandation et influence l’achat des nouveaux clients.
Nous savons tous, intuitivement, que cet effet « bouche à oreille » n’est pas le même selon le secteur d’activité.
Nous savons moins quel est le « besoin de recommandation » que nous allons chercher auprès de notre entourage.
Dans 22 % des cas nous sollicitons l’avis de nos proches.
C’est un sondage réalisé en Suisse qui nous donne quelques chiffres intéressants sur ce sujet, sur une dizaine de secteurs économiques.
- Le plus : l’électronique, avec 34 % de demande d’avis et de sollicitation pour se faire une opinion.
- Le moins : les montres et bijoux, avec moins de 12 % de besoin de réassurance.
A l’inverse les 5 premiers secteurs doivent enrichir l’expérience de leurs clients, viser la grande satisfaction et pousser à la recommandation, au parrainage. Ce sont des secteurs dans lesquels les « prospects et futurs acheteurs» auront besoin de se faire un avis auprès de leur entourage…Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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