Le jus d’orange après le brossage de dents.
Par définition on ne mange rien après le brossage de dents, mais y’a des matins ou on se mélange les pinceaux et ces jours là on peu être amener à boire son jus d’orange avec une bouche qui respire la fraîcheur des montages alpines. Si vous ne connaissez pas, essayez pour voir…
Le gars qui se gare à côté de vous quand le parking est vide.
Alors celui là il se décline en plusieurs versions. C’est le gars qui aime la compagnie, le gars on sent qu’il aime la meute, il ne peu pas supporter de n’avoir personne à côté de lui. Alors que vous, vous êtes tranquillement garé (ou assis dans une salle de ciné) et que vous respirez la joie de vivre d’être seul au monde, il vient s’installer à côté de vous, se colle tellement qu’ils vous gênent pour sortir ou entrer dans votre voiture.
On vous répond par une question
Ho le coup de je-réponds-par-une-question-par-ce-que-je-veux-pas-répondre. On a tous un jour subit ça, pire, on l’a peut être même pratiqué.
Du genre :
"-Tu veux manger quoi aujourd’hui ?
-Y’a quoi ?"
Comme dirait un certain humoriste, si tu pratiques pas la respiration du petit chien t’es mal barré.
Ou encore :
" -Qu’est ce que tu fais ?
-Pourquoi ? "
Vos écouteurs sont invisibles
Quand je dis écouteurs, c’est l’énorme casque que vous mettez pour pouvoir ignorer tout ce qui se trouve autour de vous. Musique à fond vous dodelinez de la tête en rythme ou pire encore vous regardez un film et vous êtes plongé dans une histoire passionnante…et là on vous parle comme si de rien n’était. Je parle de cette capacité qu’ont les gens à vous parler même si clairement ils savent que vous n’entendez pas. La conversation ne commence même pas par un signe de la main et un "excuse moi". Non non, ils parlent et parlent encore et se ils se calent tranquillement dans votre champ de vision si bien que vous ne pouvez plus faire le mort.
Le coup du "ai-je bien fermé la voiture/maison a clé ? "
Quand vous êtes à quelques pas, pas de problème, vous perdez du temps mais vous prenez sur vous pour revenir sur vos pas. Mais quand la question vous frappe au beau milieu de la journée, votre estomac tombe dans vos baskets et votre coeur rate quelques battements. Impossible de vérifier et vous le savez déjà l’angoisse va vous suivre toute la journée. Le moment où vous approchez l’heure fatidique du retour vous imaginez tous les scénarios possibles. Vous êtes prêt à trouver votre maison pillée ou votre voiture envolée vers d’autres horizons mais non rappelez vous, vous aviez fermé.
L’appel qui tombe mal
Vous attendez un appel hyper important dans l’après midi, limite votre vie en dépend. Votre portable est chargé à fond, vous êtes libre toute l’après midi, tout va bien vous contrôlez la situation. Et là un événement se produit. Imaginons plusieurs scénarios.
Le plus classique et inévitable reste la vessie qui se rempli fatalement. Elle cri au secours et vous priez tous les dieux possibles même superman que la personne appelle avant que vous ne premier la décision du risque toilette. Mais voilà, vous n’en pouvez plus et vous avez la faiblesse de vous dire "faudrait vraiment que j’ai la poisse pour qu’il appelle maintenant". GRAVE ERREUR. Inévitablement, alors que vous soulagez enfin votre besoin tout à fait humain vous entendez au loin votre sonnerie vous narguer.
Autre scénario :
Généralement les plus poissards d’entre nous font l’objet de celui ci. Quelqu’un sonne à votre porte. Le voisin sûrement. Mais attendez, vous avez commandé quelque chose sur internet et vous vous jetez sur la porte sans un regard pour votre téléphone. Vous ouvrez la porte et vous tombez sur votre voisin qui en plus de vouloir vous emprunter quelque chose vous tient également la jambe. Le plus sournois dans ce scénario est le fait que la sonnerie, vous ne l’entendez pas. Non, bien sûr que non par ce que vous pourriez encore vous jetez désespérément dans une course folle pour répondre. Non, vous revenez à côté de votre téléphone en sachant déjà pertinemment au fond de vous que c’est trop tard.
Tagged: humour, vie quotidienne