Crossfire Tome 3 : Enlace-moi de Sylvia Day

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Bien que le genre commence à s’épuiser, il y a une série dont jamais je n’aurais envisagé de louper sa lecture. J’attendais impatiemment le tome 3 des aventures de Eva et Gideon. Dans le second livre, Eva m’avait passablement énervée à fuir pour un oui et pour un non. J’étais donc impatiente de voir comment elle allait s’en sortir avec son Monsieur Noir Danger dans le troisième tome.

Crossfire Tome 3 : Enlace-moi de Sylvia Day

Broché : 420 Pages
Editeur : J’ai lu (28 août 2013)
Collection : SEMI-POCHE SENTIMENTALE
Langue : Français
ISBN-10: 2290069817
ISBN-13: 978-2290069813

Disponible sur Liseuse : NON

Résumé :

"Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède, mais jamais je ne renoncerai à toi."

"Parce qu’il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s’était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d’amour, mais il nous séparait autant qu’il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper."

Mon Avis :

Après la fin tout à fait surprenante du second tome, j’avais hâte de retrouver Eva et Gideon. Déjà parce que j’avais envie de savoir comment Eva allait gérer ce qu’elle venait d’apprendre sur son amant et ensuite comment allait évoluer leur relation.

Rien n’est rose dans la vie d’Eva et de Gideon mais chacun travaille à une relation plus stable. Pour les médias et le monde entier, Eva et Gideon sont séparés  mais le beau milliardaire est prêt à tout pour reconquérir celle qu’il a dans la peau. Pour Eva, bien qu’elle ne veuille plus que Gideon ne la quitte, est pleine de doute et rien ne s’arrange quand une journaliste laissée pour compte et utilisée sexuellement par Gideon par le passé, décide de venger son amour propre blessé en faisant tomber l’homme d’affaire.

Heureusement, Sylvia Day, ne s’arrête pas à ce couple explosif et donne bien d’avantage d’espace aux autres. Ainsi nous suivons l’évolution de la relation entre Mark et Steven mais aussi celle de Cary et de ses deux plans culs…

Dans ce tome Eva est moins lunatique et décide enfin d’aller de l’avant, de tenter de faire confiance à son homme mais c’est bien dur quand tout un tas d’obstacles se mettent en travers de sa route.

Gideon aussi est prêt à tout pour se rapprocher une bonne fois pour toute d’Eva, jusqu’à envisager l’inenvisageable pour un homme de sa condition. Au moment où l’on aurait cru que le plus dur était enfin derrière eux, leur passé décrète qu’il n’en avait pas fini. Ainsi, on retrouve les deux flics qui ont une nouvelle piste concernant le meurtre de Nathan avec de nouveaux indices et de nouvelles donnes, mais aussi Brett, l’ex d’Eva qui veut la récupérer… sans oublier Corinne… Non mais celle là il faudra sérieusement envisager de l’enfermer… Et s’il n’y avait que ça… Parce que autant nos deux tourtereaux sont bien décidés à aller de l’avant ; ce n’est pas vraiment le cas pour tout le monde dans leur entourage.  Je dirais même que c’est l’inverse. Chacun y va de ses problèmes et bien sur c’est à Eva et Gideon de se les coltiner. Comme s’ils n’avaient pas déjà assez à faire avec eux même pour s’occuper de ceux des autres.

Deux gros coups durs viendront ébranler leur fragile stabilité si durement acquise.  Déjà l’espèce de truc que Cary se tape ( en plus de son mec) va lui donner un sacré fil a retordre et sera la source de bien des ennuis ensuite… je vous laisse deviner… Il s’agit de l’ex de Gideon(qui a dit : « Encore ?!…) qui devrait être enfermée pour le bien de tous… y compris celui des lecteurs.

Et sinon ? Et sinon, j’ai vraiment préféré ce troisième tome au second. Déjà parce que Gideon se lâche bien plus avec Eva et que cette dernière a enfin décidé d’arrêter de faire l’autruche et du coup ça nous donne des scènes d’une sensualité folle doublée de moments d’émotions très touchants entre les deux héros.

Pour celles qui attendent des scènes bien croustillantes entre Eva et Gideon, elles ne seront absolument pas déçues. Il y a en a ! Peut être un peu trop à mon goût d’ailleurs. Je préfère de loin leurs moments d’intimités émotionnelles que sexuelles. Le sexe même si c’est « so good » ne résout absolument pas tout et je trouve qu’ils vont bien plus de l’avant quand ils décident de se faire confiance et de se dévoiler autrement qu’à coup de reins. J’adore ce genre de passage (quand ils se dévoilent l’un à l’autre, pas les coups de reins ^^) ! Et croyez-moi, dans ce tome 3, il y a en a (les deux cette fois ^^).

Ce troisième opus devait être le dernier et finalement… non, il y a aura un quatrième puis un cinquième et dernier tome. Eva et Gideon ont encore du chemin à faire ensemble et avec nous et ce pour mon plus grand plaisir !

 


Acheter Enlace-moi de Sylvia Day