J'avais peur du côté vulgaire de la chose alors je n'ai pas investi dans le "blanc" de chez Essie mais plutôt dans le "White" de Mavala, mais je finirai sûrement par l'acheter car j'ai aussi réalisé que le blanc pouvait être utilisé tout seul bien sûr mais aussi en base pour exécuter quantité de nail art ou tout simplement faire ressortir un vernis pâlichon.
Alors le blanc est-il le nouveau noir?Assurément oui, j'adhère pour l'été!
2ème point : faire ressortir un vernis un peu transparent
Lorsque j'avais acheté le vernis Models Own parfumé à la fraise j'avais également pris dans la foulée un vernis duochrome bleu avec des reflet irisés rose. Une superbe couleur mais qui est restée assez transparente sur mes ongles, il aurait fallu une 3ème couche mais la prochaine fois j'utiliserai un base bleue claire. Bref, j'ai pensé que sur une base blanche il pouvait donner un rendu encore différent et c'est un peu l'intérêt de ces vernis légèrement transparent c'est que l'on peut jouer sur les nuances et la base blanche est vraiment parfaite pour ça! Models Own : Indian Ocean, environ 5€ au Monop'
J'ai pas pu m'empêcher de nail-arter avec des triangles de scotch :) Toutefois faites attention durant l'utilisation du Models Own, il très fluide et j'ai réussi à faire quelques dégâts sur des meubles..
Le blanc vient adoucir le bleu et offre une version light de ce type de nail-art.
Et vous? Avez-vous cédé à la tendance du vernis blanc sur les ongles cet été?
Bisous et belle semaine à tous :)