Huffington Post : censure et bannissement

Par Sergeuleski

   A propos de l'article "Serge Ayoub demande l'exclusion du journaliste Frédéric Haziza, des élus du PS et de l'UMP condamnent" publié par le Huffington Post début Août, article qui mentionne  en passant un de mes billets publié en février (1) de cette année, j'ai souhaité réagir sous la forme d'un commentaire.

Or, la censure et le bannissement à mon endroit sont la seule réponse apportée par la rédaction d’un "journal" qui ne validera aucun commentaire dissonant ou dissident à propos de son article ; car tous les commentaires convergent vers une condamnation sans appel d'une pétition dont l'auteur Damien Chauveau n'a, soit dit en passant, aucun lien avec Monsieur Ayoub.

   Aussi, je reproduis ici le commentaire refusé par la rédaction de Huffington peu de temps avant que mon compte ne soit fermé définitivement par cette même rédaction :

   A propos de votre article "Serge Ayoub demande l'exclusion du journaliste Frédéric Haziza, des élus du PS et de l'UMP condamnent" qui mentionne un billet que j’ai  publié en février de cette année, je souhaite apporter le commentaire suivant :

Le billet dont il est question - billet publié, entre autres, sur lemonde.fr, médiapart et RFI atelier des médias -, a pour titre et sujet "LCP-Public Sénat, BFM et i-Télé : récupération, lessivage et recyclage" - un regard sur ceux qui, bien que remerciés et parfois même... discrédités, ne connaissent jamais le chômage ou la crise ou bien encore, la retraite !" (2)

Il prend pour cibles une dizaine de journalistes dont Monsieur Haziza.

Et à son sujet... ma position reste inchangée :   journaliste sur LCP, et puis aussi... à Radio J, radio de la communauté juive dont il est le chef du service politique, Monsieur Haziza doit choisir : soit il sert le service public, soit il sert sa communauté et ses intérêts partisans bien compris - intérêts incompatibles avec l’exercice du métier de journalisme dans ce même service public -, mais certainement pas les deux, et qui plus est... aux frais des contribuables.

Ce cumul de fonction "privé-communautaire/public" est inacceptable.

   ***

   La censure et le bannissement des médias à l’endroit de toutes les voix dissonantes et dissidentes, voire… radicales, ne font que confirmer, jour après jour, tout ce que l'on peut dénoncer depuis trente ans : des médias qui ont définitivement tourné la page de la liberté d’expression même si ces médias n’ont jamais vraiment adhéré à cette liberté ; l'unité de l’UMP et du PS contre une pétition argumentée, le prouve une fois encore, car enfin, aucun candidat n’a jamais gagné une campagne électorale quelle qu’elle soit sans l’appui des médias dominants et toute la complaisance qui les accompagne : conflits d’intérêts sans nombre et connivence mortifère pour la qualité de l’information… une information que plus personne ne nous envie ; une information risée du monde entier.

Siseulement c’était risible et drôle !

____________________

1 – Monsieur Haziza est coutumier des menaces de procès pour antisémitisme à l’endroit de ceux qui jettent un regard critique sur ses activités de « journaliste ».

Merci de vous reporter à tous les liens qui vous sont proposés en bas de page ; ils ont pour sujet la tentative de Monsieur Haziza de censurer un billet de blog rédigé par votre serviteur ICI : billet qui ne le concernait pourtant pas exclusivement, loin s'en faut. Monsieur Haziza a fait état d'antisémitisme... délit derrière lequel il semble se cacher afin de neutraliser toute critique à son égard, sûr de lui et de son pouvoir sur les hébergeurs de contenu quand il s’agit d’obtenir que l’on censure un blogueur qui l’indispose.

L'arrogance de Monsieur Haziza est sans aucun doute symptomatique d'un climat propre aux médias : impunité pour tous ceux qui y travaillent ; journalistes ou pas, tout y est donc permis ; et tous auraient sans doute bien tort de se retenir.

Cliquez :

- LCP-Public Sénat, BFM et i-Télé : récupération, lessivage et recyclage

- http://www.blogg.org/blog-103844-date-2013-02-10-billet-medias__service_public_et_communautarisme___complaisance__cooptation_et_predation-1437331.html

- http://pensetouseul.unblog.fr/2013/02/08/frederic-haziza-voit-des-antisemites-partout-serge-uleski-en-serait-un/

- http://litteratureetecriture.20minutes-blogs.fr/archive/2013/02/13/sale-temps-pour-les-blogueurs-au-nouvelobs-et-a-mediapart-13.html

2 - On nous aura vraiment tout fait et tout servi sur le service public : on a connu le journalisme de droite (Elkabbach), le journalisme PS (Levaï), le journalisme de cirque et de foire (Mourousi), le journalisme passeur de plats  - droite et gauche sans distinction -, avec Ockrent et Sinclair, et enfin le journalisme agent de sa propre cause : PPDA...

Avec Haziza, voilà maintenant que l'on nous sert du journalisme communautaire : radio J défend une communauté et des intérêts forcément partisans – sinon, à quoi bon ! -, (intérêts économiques, politiques, religieux et culturelles...) incompatibles avec l'exercice du métier de journalisme dans le service public. 

Que l'on suggère donc à Monsieur Haziza, puisque manifestement son poste à Radio-J ne lui suffit pas, de déposer un CV chez BFMTV ou chez i-télé.