Arnaque ? Argent volé ? Économisez les frais d’avocat : une association vous défend presque gratuitement !
Avec le développement du commerce électronique, les escroqueries et les vols déguisés sont malheureusement devenus monnaie courante pour le consommateur. En cas de litige, vous vous retrouvez souvent démuni sans oser réagir. Et bien vous auriez tort de laisser tomber ! Une association puissante vous aide à vous défendre contre les arnaqueurs : l’UFC-Que Choisir. Il vous en coûtera 28 €, les frais d’adhésion à l’association.
Vous voulez un exemple pratique ? Une cliente commande un meublé télé sur un célèbre catalogue de vente par correspondance. Or, en voulant le monter, elle se rend compte qu’il manque des vis. Malgré plusieurs appels au service après-vente, elle ne reçoit toujours pas les pièces absentes et indispensables pour assembler son meuble. Elle a la désagréable impression qu’on lui a volé son argent, ou en tout cas de l’avoir jeté par les fenêtres…
Jusqu’au jour où elle appelle l’antenne UFC-Que Choisir de sa ville. L’association envoie un courrier à la direction de la société de vente par correspondance. Deux semaines plus tard, la cliente obtient satisfaction, son problème est réglé, elle reçoit enfin les pièces manquantes. Mieux : l’entreprise lui offre un avoir de 50 € valable sur un prochain achat ! Convaincu ?
L’UFC-Que Choisir se compose de 170 associations qui tiennent des permanences régulières pour vous conseiller et vous défendre. Les membres connaissent parfaitement le droit. Leur force réside dans leur mensuel Que Choisir. C’est une vitrine qui permet de dénoncer les abus de certains commerçants, grandes surfaces, artisans, prestataires de services, opérateurs de téléphonie, fournisseurs Internet, etc. La perspective d’une publicité négative dans le magazine fait toujours réfléchir les entreprises.
Pour obtenir les coordonnées des antennes locales de l’UFC-Que Choisir, allez à l’adresse : quechoisir.org.