Son nom faisait partie d'une liste de 50 faux taxis récemment contrôlés par la police en région parisienne. En raison de son lourd passé judiciaire, l'homme a plus particulièrement attiré l'attention des enquêteurs qui l'ont localisé avant de le prendre en filature.
Sans doute affolé par l'emballement médiatique causé par cette triste affaire, Bruno Cholet était sur le point de prendre la fuite lorsqu'il a été interpellé vendredi 25 avril à Bougival ( Yvelines). Il avait été aperçu quelques heures auparavant en train de déterrer dans le bois de Boulogne une arme du même calibre que celle ayant servi à achever la jeune suédoise.
Dans son véhicule, un Ford Galaxy de couleur blanche, les policiers ont trouvé trois paires de menottes, un lot de cartouches de calibre 22 et un sac en plastique sur lequel est écrit au feutre "Sussanna 777". Par ailleurs, dans son studio parisien de la rue des Vinaigriers où il était hébergé par Houda, une Tunisienne de 35 ans, un cahier sur lequel il notait des petites annonces de femmes à la recherche de rencontres amoureuses a été saisi et versé au dossier. Sa silhouette a également été reconnue sur une vidéo-surveillance d'un distributeur de billet de Senlis ( Oise) où l'homme a retiré de l'argent avec la carte bancaire de la victime.
Un suspect au lourd passé judiciaireBruno Cholet a été condamné pour la première fois à l'âge de quinze ans à 18 mois de prison ferme pour vol à main armée. En 1976 à Senlis il enlève et viole une jeune femme de 22 ans. Cette première agression sexuelle lui vaudra une condamnation à six ans de prison. Après avoir purgé sa peine, il enlève une jeune auto-stoppeuse dans les Yvelines en janvier 1983. Il l'abandonnera ensuite ligotée et entièrement nue en forêt de Rambouillet après l'avoir violée. En décembre 1983 il enlève et viole une jeune fille de 12 ans dans sa voiture. Il la déposera ensuite devant un hôpital et sera arrêté 48 heures plus tard. En mars 1989 il écope de 18 ans de réclusion pour ces deux crimes et est libéré au bout de 10 ans. Depuis sa libération il n'a plus été impliqué que dans de banales affaires d'escroqueries et de vols.
A la suite de ce crime, les enquêteurs se posent désormais la question de son éventuelle implication dans d'autres affaires non-élucidées dont le viol d'une étudiante suédoise en février dernier et la disparition d'Estelle Mouzin.
A lire également: Sussanna Zetterberg: La police à la recherche du Taxi-tueur