AriègeNews nous apporte de bonnes nouvelles pour les tageurs du Couserans! En récompense des services rendus, La DDT de l’Ariège offre t-elle à Jean-Paul Cazes et à l’office de tourisme du Couserans un lot de peintures jaunes “départementales” et blanches, des rouleaux de peintures et du goudron pour que continuent à fleurir sur nos belles routes de montagnes des slogans et des tags anti tout ce qu’ils voudront et pour que les détournements de tags soient courageusement effacés?
Jean-Paul Cazes, président du groupement des OT du Couserans, honoré
Cette distinction est distribuée avec parcimonie par le ministère: moins d'une vingtaine pour toute la France tandis qu’une seule a été attribuée jusqu’ici en Ariège depuis qu’elle existe: à André Alteyrac, Conservateur de la grotte du Mas d’Azil, en janvier 1995.
Une distinction qui vient récompenser et surtout encourager Jean-Paul Cazes dans l’action opiniâtre qu’il a entreprise depuis 2008, date de son accession à la présidence de l’OT de Saint-Girons pour fédérer les OT de la destination touristique Couserans, valoriser les moyens et les emplois et construire avec tous les partenaires du secteur, une véritable économie touristique au service du territoire en relation étroite avec les autres territoires et Grands Sites ariégeois.
«C’est une distinction dont je suis fier, commente le principal intéressé, je me dois de la partager avec tous ceux qui m'ont précédé dans les fonctions qui sont les miennes aujourd'hui, autant d'artisans dévoués au service du tourisme en Couserans.
J'y associe bien sûr tous mes collègues présidents d'OT du Couserans, membres du bureau, directeurs et techniciens, les actuels et tous les autres qui nous ont précédés, en particulier au sein de l'OT de Saint-Girons, et ont travaillé depuis plusieurs décennies à réunir les forces vives au service d'une destination Couserans qui, enfin, commence à prendre tournure» .
Pour Jean-Paul Cazes le travail continue avec une première réunion prévue au niveau de chaque destination dans le cadre du schéma réactualisé de développement touristique qui aura lieu pour le Couserans le 27 septembre prochain à 14 heures.
«C'est le Pays Couserans qui ouvre le ban. Voilà aussi, une très bonne nouvelle !» s’exclame Jean-Paul Cazes. L’aventure continue.
Source AriègeNews
Lire aussi
- Office du tourisme du Biros : accueil et animation : A mort les ours
- Sentein, devant l'office de tourisme du Biros... : A mort les touristes
- OT de Sentein : le goudron sans les plumes : A mort les tags
- Tags anti-ours dans le Biros
- Les fossoyeurs du tourisme ariégeois