Comme vous pouvez le voir sur ce blog, notre souhait principal n'est pas de fournir quantité de chiffres incompréhensibles à nos clients.
Nous proposons des pistes de développement concrètes et adaptées à la situation de l'entreprise et/ou de ses produits.
Nous nous efforçons de rendre nos outils qualitatifs en proposant des études modulables et proches des consommateurs ou des clients des entreprises.
Prenons l'exemple de notre outil LIENCONSO, il existe une partie purement quantitative consistant à interroger 100 consommateurs directement en magasin mais dans une deuxième partie, nous interrogeons des consommateurs chez eux afin de connaître l'usage qi'ils ont des produits de nos clients.
Voilà notre valeur ajoutée et ce qui nous distingue des autres cabinets!
Alors que nous pourrions nous cantonner à fournir des données chiffrées et des rapports de plusieurs centaines de pages, nous donnons des informations aux dirigeants d'entreprise qui ne pourraient pas être déterminés dans une étude quantitative classique.
Tous nos outils comportent une partie qualitative permettant d'identifier les éléments à améliorer, valoriser les points forts de l'entreprise et/ou du produit et vérifier la cohérence entre la prestation (ou le produit) et les besoins des clients (ou des consommateurs).
C'est en étant proche des préoccupations des entreprises et de ses dirigeants que nous fournirons une qualité de travail optimale permettant le développement des ventes de nos clients.
François LENGLEN
Environnement Marketing