Magazine

10. Le panier du dimanche " Parce que la plume de Stéphane a des encore des choses à dire ! "

Publié le 04 août 2013 par Sébastien Michel

Faits divers
• Accident de la croute dans une boulangerie. Il est 10h du matin ce lundi quand Marcel P., 23 ans, se promène nonchalamment dans son quartier à la recherche du temps perdu. Soudain, sans qu’il l’ait vu arriver sur sa gauche, il tombe nez à nez avec une madeleine exposée complaisamment dans la vitrine d’une boulangerie.
Et là, c’est le drame : Marcel entre dans le commerce qui lui rappelle tant son enfance, emboutit l’arrière d’un éclair au chocolat qui n’avait pas mis son clignotant, se fait littéralement déchiqueter par un baba au rhum probablement en état d’ivresse, et malheureusement décède avant l’arrivée de l’équipe d’urgentistes en gastro-entérologie. Seule consolation si l’on peut dire : la présence sur place de plusieurs religieuses qui ont pu le donner les derniers sacrements.
Il est un peu tôt, à l’heure où nous écrivons ces lignes, pour connaître avec exactitude la raison pour laquelle Marcel s’est vautré comme un flan. Néanmoins, les experts-boulangers étant déjà en train d’analyser les enregistrements fournis par les boîtes noires placées dans le cockpit des gâteaux, nous serons à même de vous fournir de plus amples informations d’ici peu.
• Sondage.
Si pour 14% des français, il pourrait bien y avoir des ondées orageuses au-dessus de la Bretagne dans les jours prochains, les autres ne le pensent pas. Non pas parce qu’ils sont d’un avis contraire, mais surtout parce qu’ils ne sont pas bretons.
Feuilleton de l'été
• Des nouvelles d’Amandine. Quel est le point commun entre Amandine et Jean-Marie Messier ? Aucun, serions-nous tentés de répondre. Et pourtant, il existe bel et bien : tous les deux ont été recalés à l’embauche chez Total par l’expert graphologue, et ce pour « Manque d’ambition ». Pour J2M, c’était il y a 25 ans, et pour Amandine, la semaine dernière.
Son nouvel emploi ayant fait long feu, notre héroïne s’est vengée de son futur ex-employeur en découvrant le moyen de fabriquer du pétrole avec de l’eau et des frites, puis en rendant ce procédé public. 
Aux dernières nouvelles, interviewée par la reine du talk-show Oprah Winfrey depuis la face cachée de la Lune où elle passait ses vacances, Amandine a déclaré vouloir maintenant se consacrer à sa vie de famille. Bien qu’elle déteste s’étaler sur sa vie privée, elle a quand-même révélé avoir embauché 1600 mères porteuses, qui chacune ont précisément une semaine pour lui donner des octuplés.
Petite annonce
• Immobilier. Si vous pensez que la vie était beaucoup plus agréable avant, si vous rejetez de toutes vos forces la mondialisation, si vous ne supportez plus le stress de la ville mais aspirez enfin au calme, alors cette maison est faite pour vous. 
Sans eau ni électricité, vous pourrez vivre à la manière de vos arrière-arrière-arrière-grands-parents. Située en plein cœur d’un coin de France si paumé que personne n’a jamais pensé à lui donner un nom, cette demeure ravira les amateurs du confort à l’ancienne que vous êtes. Le raccordement au téléphone n’étant pas prévu avant le siècle prochain, personne ne vous appellera jamais. 
Le maire à temps partiel de ce micro Hameau continuant de croire en la revanche du minitel sur Internet, aucun risque de recevoir du courrier électronique. Enfin, dernier avantage, et non des moindres : cette maison étant totalement dépourvue de porte d’entrée, plus de temps perdu avec des amis de passage aussi bavards que sans-gênes !
Alors plus une seconde à perdre : venez de toute urgence cette maison (du moins l’extérieur, car la porte ….). Plaisantins s’abstenir !
Stéphane Halimi
Retrouvez aussi "Le jeudi, Stéphane décape l'actu !"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte