"Je pense à certains égards, que ceci peut lui permettre de respirer. Mais en même temps je pense cette situation est difficile à vivre pour lui sur le plan personnel. Comme il l'a dit lors de la conférence de presse, il voulait rester mais il était obligé de partir, et c'est dur pour lui."Rivers a entraîné Pierce durant neuf saisons avant que la franchise du Massachusetts décide de le laisser partir chez les Clippers. Danny Ainge a décidé de repartir sur de nouvelles bases et de mettre fin à l'histoire d'un groupe. Une situation que Doc Rivers analyse :
"S'il souhaite reconstruire, alors ils vont avoir besoin de tours de draft, et ils les possèdent. Brooklyn souhaitait gagner, donc c'est une situation bénéfique pour les deux partis. L'aspect compliqué de ce trade était Paul parce que c'était un Celtic. Kevin avait déjà joué à Minnesota, Terry n'y a joué qu'un an mais Paul, ce fut vraiment difficile."Les Nets débuteront avec de nombreux nouveaux visages mais cette situation n'inquiète pas Doc Rivers :
"Je pense qu'ils vont jouer tous ensemble. Ecoutez, les choses se font d'elle-même lorsque les gens souhaitent favoriser le collectif, et il y a beaucoup de ces gars qui veulent jouer en équipe. Paul, Jason et Kevin veulent remporter un autre titre et tous les autres souhaitent remporter leur première bague. Donc, s'ils veulent tous faire cela, alors tout va s'arranger."Les Nets sont armés pour faire une grosse saison 2013/2014. L'expérience et le leadership des nouveaux arrivants seront clairement bénéfiques au roster de Jason Kidd. Rien n'est écrit à l'avance, toutefois, nous pouvons d'ores et déjà anticiper sur le retour émouvant de Paul Pierce au TD Garden !