Magazine Sport

Le PSG s’offre le Trophée des champions

Publié le 04 août 2013 par Ptimek

Malmenés par une vaillante équipe de Bordeaux ce samedi soir à Libreville (Gabon), les hommes de Laurent Blanc ont dû s’employer pour venir à bout de leurs adversaires et ainsi enlever, sur le fil, le Trophée des champions (2-1).

Premier match officiel, première frayeur mais première victoire pour le PSG. S’il s’est offert le premier trophée de la saison, le club de la capitale s’est fait peur ce samedi en Afrique. Grâce à une tête d’Alex au bout du temps additionnel, les Franciliens évitent un véritable couac dès le début de la saison. Une saison que les Parisiens ont pourtant bien l’intention de plier le plus rapidement possible.

Pourtant, ce sont bien les Bordelais qui sont le mieux rentrés dans cette partie et qui se sont manifestés les premiers. Avec un onze de départ plutôt expérimental, les ouailles de Francis Gillot ont parfaitement muselé le duo d’attaque du PSG emmené par Lavezzi et Ibrahimovic. Avant d’être logiquement récompensés de leurs efforts grâce à l’ouverture du score d’Henri Saivet, lequel a trompé Salvatore Sirigu en prenant le meilleur sur Jallet et Thiago Silva en amont (0-1, 38e).

Mais voilà, Paris a des ressources et l’a bien démontré ce samedi en n’abdiquant à aucun moment. Magistralement servi par Zlatan Ibrahimovic, le jeune Ongenda est parvenu à tromper le portier aquitain du plat du pied droit (1-1, 83), ramenant ainsi les compteurs à égalité. Alors que l’on s’acheminait vers la séance de tirs aux buts (pas de prolongations dans cette compétition d’avant-saison), Blaise Matuidi et consorts en ont décidé autrement. En se hissant plus haut que tout le monde au bout du temps additionnel, Alex, d’une tête rageuse, a offert le titre à ses coéquipiers (2-1, 90e).

Suffisant pour combler de joie un stade gabonais plein comme un œuf à cette occasion. Sans convaincre donc, Paris s’est offert un trophée qui lui permet de préparer la Ligue 1 avec davantage de confiance. Mais pas forcément avec plus de certitudes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine