Je préfère les salades de pommes de terre lorsqu'elles sont très aromatiques. En effet, ce féculent est plutôt fade lorsqu'il est cuit à l'eau, il y a donc intérêt à bien l'accommoder. C'est pourquoi, quand j'ai découvert cette recette sur un Hors série de Cuisine Actuelle (et oui, toujours le même bouquin, c'est une véritable mine d'or !), j'ai été tentée par l'association de la pomme de terre avec le citron et le cumin. Le résultat est vraiment sympa et plein de saveurs.
Salade de pommes de terre citron-cumin :
pour 6 pers.
1 kg de charlottes
1 citron bio
1 gousse d'ail
12 olives vertes dénoyautées
12 olives noires
1 cuil. à café de graines de cumin
2 pincées de paprika
5 cuil. à soupe d'huile d'olive
6 brins de menthe
sel, poivre
Cuire les pommes de terre à l'eau avec la peau. Râper finement le zeste du citron puis ajouter son jus ainsi que la gousse d'ail pressée et le sel. Délayer avec l'huile et parfumer de cumin et de paprika. Ajouter les olives vertes découpées en morceaux. Peler les pommes de terre et les couper en rondelles. Les arroser encore chaudes de la sauce. Servir cette salade tiède garnie d'olives noires et parsemée de brins de menthe ciselés.
Le plus des oies :
Nous avons dégusté cette salade fraîche, ce qui n'est pas mal non plus. Comme je n'avais pas d'olives noires, j'ai zappé cette étape, c'est pour que vous évitiez de les chercher sur la photo !