Route du Rock 2013 # 2
Quand je regarde chaque année la programmation de la Route du Rock, je reste stupéfait par sa qualité, son exigence. Et encore une fois, le festival propose une sélection raffinée, courageuse. Après une édition 2012 ensoleillée et de haute tenue, cette version 2013 dépasse toutes les espérances. A commencer par ce jeudi 15 août :
Jeudi 15 août – scène du Fort
Nick Cave & The Bad Seeds
Ceux qui me connaissent comprendront l’engouement. L’australien est revenu cette année avec un somptueux Push the Sky Away. Dandy tellurique capable de tous les grands écarts, le charismatique Nick Cave sera présent à St Malo pour un concert qu’on espère aussi époustouflant qu’aux nuits de Fourvière. Première grande raison de venir à la Route du Rock.
Local Natives
Sympathique groupe californien, le groupe vaut surtout pour ses harmonies et mélodies imparables. Pour exemple ce Airplanes irrésistible qui m’a tenu toute l’année 2010.
!!! (Chk Chk Chk)
Ces américains m’ont retourné les hanches et tous les membres disponibles sur Must Be The Moon. Hymnes Punk/Funk débridés, véritable sens de la fête hypnotique, Les !!! pourraient bien être un temps fort du festival.
Jeudi 15 août scène des remparts
Jacco Gardner
Là faut juste écouter. Proposition délicate et baroque d’un jeune hollandais de 24 ans. Beau :
Moon Duo
Le couple californien travaille la boucle comme personne. Et en plus si vous lisez le fascicule de la route du rock vous découvrirez un nouveau mot : « lysergique ». Pour comprendre ce que ça veut dire, faut pas les rater ces deux-là.
Et pour l'ensemble du festival :
l
La prochaine c'est pour le vendredi...