Magazine Cuisine

Aujourd'hui, j'ai testé –des épinards dans ma caprese et dans un pesto à la noix de cajou

Par Ajdjaiteste

image

J’ai déjà déclamé les valeurs de l’épinard, notamment à l’occasion de cette recette de smoothie. Même s’il n’est pas aussi riche en fer que Popeye le prétend, il a beaucoup d’autres nutriments, et on le sait bien. En revanche, on a souvent tendance à le consommer cuit, alors qu’il a perdu bien des qualités… Dommage.

Mais si ce légume ne vous tente pas à boire au petit déjeuner, il y a plein d’autres façons de le déguster cru en versions salées ! Voici aujourd’hui deux petites idées saines et très faciles à réaliser.

Pour les Pâtes au pesto épinards et noix de cajou, compter, par personne :
- 100 g de pâtes (fusilli ou farfalle)
- 125 g de champignon de Paris rosés
- 35 g de pousses d’épinards
- 50 g de noix de cajou (si vous les laissez tremper toute une nuit dans de l’eau, ils seront plus faciles à mixer une fois égouttés –mais c’est facultatif !)
- quelques feuilles de basilic
- 1 ou 2 tranches de jambon cru en chiffonnade (facultatif)
- huile d’olive
- ail en poudre et oignon semoule
- sel et poivre du moulin

image

Et pour la Caprese aux épinards, il vous faudra (toujours pour 1 personne) :
- 1 belle tomate
- 50-60 g de mozarella
- 25 g environ de pousses d’épinards
- quelques feuilles de basilic frais
- huile d’olive
- vinaigre balsamique (facultatif)
- sel et poivre du moulin

image

1. Porter un grand volume d’eau salée à ébullition et préparer la salade (sans mettre d’huile ni de vinaigre pour l’instant).
2. Réaliser le pesto : hacher les noix de cajou et les épinard (lavés et égouttés), ajouter un peu d’ail et d’oignon, du basilic, un petit filet d’huile d’olive (1 ou 2 càs), sel et poivre puis bien mélanger.
3. Plonger les pâtes dans l’eau, relever l’heure à la reprise de l’ébullition et fixer une alarme ou un minuteur d’après le temps de cuisson conseillé et qui vous plaît.
4. Nettoyer les champignons et les couper en tranches. Dans une poêle légèrement huilée, les saisir sur chaque face, rapidement, sans remuer, à feu très vif. 
5. Egoutter les pâtes, les remettre dans la casserole, ajouter les champignons, quelques gouttes d’huile éventuellement, et bien mélanger. 
6. Dresser dans l’assiette sans plus tarder, rajouter le pesto dessus et finir par le jambon (facultatif). Finaliser la préparation de la salade, servir puis déguster aussitôt.


Familier mais différent… et surtout ultra-bon. Passez un bon weekend ! :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ajdjaiteste 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine