Mes Chers Compatriotes,
Bienvenue en ce début de semaine, installez-vous à la terrasse, vous pourrez griller un petit Monte-Cristo en douce. Qu'est-ce que je vous sers aujourd'hui ? Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? Un filet de Nicolas grillé ? Non ! Vous n'êtes pas raisonnables ! Vous en mangez déjà matin, midi et soir, depuis un an… pensez à votre foi (électorale). Un ragoût de Ségolène ? Ah, elle n'a pas rejoint Pascal Sevran et Philippe Manoeuvre au PSG (Paradis des Sans Gloire) ? Non ? Sûrs ? Ah bon.
Voyons, voyons… Qu'est-ce qu'il me reste au frigo ? Des socialistes tout frais ? Aaaah, non. Pas été livré. Après la baisse des cours de la carte à 20 euros, l'espèce a été tellement pêchée qu'il n'y en a plus. Ou alors des vieux : congelés - décongelés - recongelés. Ou des enfumés, mais c'est un peu fort. Non… je cherche… Tiens ! prenez une brandade de Bertrand ! Toute fraîche débarquée de l'Arche Delanoë : moitié morue (avec les électeurs), moitié maquereau (avec JCDecaux).
Remarquez qu'heureusement, comme disent Bertrand et JCD : "Ça ne coûte rien". Juste les recettes publicitaires de la Ville de Paris. Il est vrai que - si on prend comme unité de compte la centaine de millions d'euros - ça fait pas des tonnes…
Un fromage, un dessert, un café ?
Bien à vous,
Jacques
P.S. (justement) : Dans le même registre, on a peut-être une chance d'échapper à Paris Plages ? Au prix du sable et du palmier frais…
P.P.S. : Je vous installle, ci-dessous quelques images de l'Exposition qui fait Fürh fureur à la Mairie de Paris. C'est bien vrai que c'est un scandale : on ne voit que les Vélib's et les rollers, mais pas les embouteillages...