Même sans sorbetière il est tout à fait possible de se régaler d’une bonne glace maison. Cette glace au yaourt, très simple et rapide à faire, est très rafraîchissante. Le citron lui donne une légère acidité et elle est très peu sucrée. Dégustez-la aussitôt réalisée quand elle possède encore sa texture glacée et fondante. Vous ne pourrez donc pas la préparer trop longtemps à l’avance, mais ce n’est pas un problème, vu sa rapidité de réalisation !
Vous pouvez utiliser les fruits rouges surgelés de votre choix et des yaourts aux fruits, natures, à la vanille, brassés, à la grecque … Cette glace se décline à l’infini suivant les envies de chacun. Glace au yaourt aux fruits rouges
Préparation : 2 minutes
Pour environ 6 petits pots de glace (j’ai réalisé 4 pots de glace et 4 esquimaux) :
6 yaourts aux fruits rouges
360g de framboises surgelées (ou de fruits rouges) (j’ai fait avec ce que j’avais au congélateur)
2 càs de jus de citron
1 à 2 càs de sucre (selon les goûts)
Mixez les yaourts, les framboises surgelées, le jus de citron et le sucre jusqu’à l’obtention d’une texture homogène et crémeuse.
Et … Dégustez aussitôt ce dessert ultra-rafraîchissant, à la texture glacée et fondante à la fois.
Amusez-vous à décorer vos pots de glace de pépites de chocolat, brisures de meringue, coulis, morceaux de fruits …Vous pouvez aussi verser la mousse glacée dans des petits moules et les mettre au congélateur. Il faudra alors la remuer avec une fourchette toutes les 30 minutes jusqu’à ce qu’elle ait bien pris pour éviter les cristaux de glace qui rendraient la glace très dure. Et pensez à sortir vos glaces du congélateur quelques minutes avant de les servir.
Cette glace au yaourt peut également, bien-sûr, se préparer dans une sorbetière.