Hermès, shopping bags via We Heart It
Enfin il serait temps que je m’y mette… Travers des plus communs, lorsque je m’ennuie, lorsque j’ai besoin de me faire plaisir (de compenser une humeur un peu maussade) ou simplement par envie (de posséder ?) : je dépense !
J’achète un peu tout et n’importe quoi et surtout rien dont je n’aie un réel besoin ! Fringues, shoes, tissus, bijoux fantaisie, magazines, matériel créatif en tous genre (peintures, masking tape, rubans, stickers, feutres, …) et le plus futile qui soit lorsqu’on me connaît : du maquillage (rappelez-moi de ne plus acheter de palettes de fards ni de rouge à lèvres alors que je n’en utilise jamais ou presque).
Défi du mois d’août : ne plus acheter la moindre fringue d’été, ni la moindre paire de sandales. J’ai tout ce qu’il faut en double, en triple et bien plus ! Si j’arrivais déjà à porter tout ce que j’ai accumulé ça serait une mini révolution ! Bon évidemment je suis aussi sujette au syndrome du "je n’ai rien à me mettre" alors que l’armoire et ma penderie débordent de toutes parts… Forcément : j’ai tout un tas de truc, mais à chaque essayage j’ai l’impression que rien ne me va.
Conclusion : objectif double, ne plus racheter de fringues ET apprendre à porter celles que j’ai déjà et éventuellement me séparer de ce qui ne me va plus du tout (au-delà de simples complexes à la noix).
Ensuite, un petit truc tout bête : je n’achèterais pas de matériel spécial pour la rentrée. Ni organiseur, ni cahier de notes… J’ai vu les prix et je crois avoir une hallucination à chaque fois : je ne comprends pas comment un simple carnet avec trois intercalaires et deux rabats peut flirter avec les 15-20 €. C’est de la pure folie ! Je préfère encore me bidouiller un petit quelque chose. En plus ça m’occupera les mains & l’esprit.
Question maquillage, j’espère arriver à me raisonner assez facilement. Réfléchir calmement à ce dont j’ai vraiment besoin avant d’acheter un article qui ne fera que dépérir dans un placard !
Côté matériel créatif même combat : et si j’utilisais déjà tout ce que j’ai ? Pas la peine d’en collectionner des tonnes et des tonnes ; surtout qu’à la longue tout cela finit par devenir très encombrant !
Allez, je croise les doigts et je me répète "Yes, I can" !!