Une petite histoire pour se détendre de bon matin, et pour se souvenir que l'alcool et le côté obscur ne font pas bon ménage.
Imaginez la scène : deux cousins, Barney et Michael Jones, sont fans de Star Wars. Ils sont tranquillement installés dans leur jardin et se filment en train de jouer avec des sabres laser, ce qui est supposé constituer un documentaire sur... l'Eglise Jedi Britannique.
Barney Jones, 36 ans, est en effet connu sous le nom de Maître Jonba Hehol et a fondé cet étrange mouvement voici plusieurs années. Certains d'entre vous se souviennent probablement que 400.000 personnes s'étaient déclarées "Jedi" au recensement britannique de 2001.
C'est alors qu'un individu, déguisé en Dark Vador grâce à un masque et un sac poubelle noir, a sauté le mur du jardin en hurlant "Darth Vader !" et en brandissant une béquille en métal, en lieu et place de son sabre laser. Il les aurait frappés à plusieurs reprises, les blessant légèrement, avant de s'enfuir. C'est en se réveillant après avoir décuvé que Arwel Wynne Hughes, 27 ans, a découvert son nom dans les journaux. Il était apparemment totalement ivre et ne se souvient de rien.
Hugues ne s'est pas présenté à l'heure à son procès. Après avoir délivré un mandat d'arrêt, le juge aurait affirmé : "j'espère que la Force sera bientôt avec lui". Lorsque l'accusé s'est finalement présenté, son avocat a plaidé le fait que l'alcool "ruinait sa vie" et qu'il n'avait aucune idée de la manière dont il s'était procuré la béquille.
Hughes ayant déjà un casier judiciaire, une condamnation à de la prison ferme ne semble pas exclue. Le jugement a été mis en délibéré au 13 mai.
L'histoire ne dit pas si le sac poubelle était ressemblant...