© Emma Pick
Il est toujours émouvant d’assister à la naissance d’un groupe. Surtout lorsque l’on pressent à quel point une belle carrière est peut-être en train de se dessiner devant nos yeux. Pourtant rien n’est encore écrit, mais le potentiel est là. Le talent aussi.
J’ai découvert Hologram en juin dernier, à l’occasion du Festival 36h Saint-Eustache. En parcourant la programmation de ce dernier, la description faite d’Hologram retient mon attention : « voix feutrée… son cold wave… Jesus & Mary Chains« . Je m’empresse d’écouter le seul morceau d’Hologram à ce jour disponible : Absolute Zero. Coup de cœur immédiat pour les synthés 80′s de cet entêtant tube électro-pop :
J’assiste donc quelques jours plus tard au tout premier concert du duo dans un cadre gothique et grandiloquent qui leur sied à merveille : celui de l’église Saint-Eustache à Paris.
© Raphael Cei
Maxime Sokolinski (également musicien pour sa soeur Soko) et Clara Luciani (l’une des voix féminines du groupe La Femme) joueront ce jour-là les quatre morceaux de l’EP Absolute Zero ainsi qu’une œuvre liturgique, à la demande l’organisation du Festival.
Depuis, le fameux EP a vu le jour, de même qu’une seconde vidéo pour le morceau I’ve Got Eyes. Un conte onirique et obscur aux accents The Velvet Underground-esques, à nouveau très réussi :
Le premier album d’Hologram est prévu pour début 2014. Il est fort à parier que vous en réentendrez parler sur ces pages d’ici là…
+
Absolute Zero EP
- I’ve Got Eyes
- Absolute Zero
- I Don’t Know
- Mistakes