Qué calor!
L’été a posé ses valises en Californie. Les plages se remplissent, les jambes se dénudent et il fait décidément bon vivre sous un ciel bleu et resplendissant. J’en profité pour passer l’après-midi et la soirée à San Francisco, languissant sur le sable chaud à lire du Jean-Claude Brialy et à contempler le Golden bridge. Quand l’air s’est rafraichit, je suis allé rejoindre des collègues sur Castro - qui est le quartier gay de SF. Je n’y avais jamais été, et pourtant il y a beaucoup de restaurants et de bars très sympas. Une foule très disparate, des bâtiments et des façades incroyables et beaucoup de chouettes photos à prendre!
Nous avons profité de la terrasse d’un collègue pour boire une coupe de Champagne et célébrer le permis de Fidji! (congrats!). La terrasse étant sur le toit de l’immeuble, nous avons pu aussi profiter d’une vue imprenable sur SF by night. Magique! Ensuite nous sommes allés diner dans un resto hype - le Lime. De mon (petit) point de vue, il est assez représentatif de San Francisco. Comprendra qui voudra :-) Mais pour sûr, j’y retournerai!
J’aime ces WEs un peu improvisés. Rythmés par les aléas de mon humeur. Et dans ces circonstances, ce que j’aime le dimanche, c’est prendre mon temps. Aller faire mes courses gentiment, écouter de la musique, regarder un film, surfer sur le net. Sans me presser. Juste apprécier. Et quand il fait beau et chaud, c’est d’autant plus agréable.
Posts précédents similaires: