Madrid, Milan, Paris, Londres et New York… Si ces cinq villes ont quelque chose en commun, c’est leur amour pour la mode et les tendances. Même si cela semble étrange, la saison printemps-été de l’année prochaine commence déjà, il faut donc chercher des tenues différentes, originales et confortables. Cette année tu as un rendez-vous avec la mode a New York et tu ne peux pas le rater. Entre les marques espagnoles dont la Grande Pomme est amoureuse, on remarquera Del Pozo et Custo Barcelona. Mais ce n’est pas tout, on notera les défilés de Carolina Herrera, Donna Karan et Belstaff. Bienvenus à la Mercedes Benz Fashion Week du 13 au 17 septembre.
Photo: Art Comments
C’est l’endroit rêvé pour localiser les designers les plus révolutionnaires. La passerelle de New York est la vitrine des marques les plus connues, même si chaque année les spectateurs attendent toujours des surprises. La Haute couture a un nom en septembre: la New York Fashion Week. C’est l’excuse parfaite pour s’échapper à la Grande Pomme. Vous n’allez pas le regretter.
Nous commençons par exemple avec Belstaff qu’on remarquera cette saison pour le cuir et qui présente une collection où tout combine avec le cuir. Jupes, costumes, vestes ou pantalons moulants en cuir. Et si ce n’est pas le matériel principal, c’est le deuxième. Dans les designs de Belstaff on trouvera toujours une frange de cuir, parfois teint, ainsi qu’on joue aussi avec les couleurs.
Donna Karan arrive avec une collection de contrastes. Et pour cela elle joue tout sur les transparences. Contrastes surtout sur les matières qui changent beaucoup dans le même vêtement: cuir daim, poils, gaze, etc. Et entre les couleurs, ce sont les printanières qui prédominent et aussi le noir, el gris et différentes tonalités de couleur terre.
Carolina Herrera nous présente un de ses travaux les plus féminins en jouant avec la silhouette de la femme. Elle nous apporte des costumes ajustés à la taille pour sculpter les formes. Les jupes longues jusqu’aux pieds et avec du mouvement prédominent, ainsi que les costumes d’élégance suprême. Cette saison on porte de nouveau les imprimés géométriques et c’est un des éléments de cette collection qui joue avec les couleurs comme le rose quartz, sable, marron ou rose.
Marc by Marc Jacobs arrive avec une touche casual et des couleurs beaucoup plus criardes. Bleus, rouges, jaunes, verts… en général des tonalités qui nous rappellent le printemps, avec aussi des imprimés et des formes géométriques. Entre ses meilleures pièces vous trouverez les manteaux militaires, les combinaisons et les pantalons patte d’éléphant.
Parmi les espagnols, nous remarquerons el Pozo grâce à son identité bien a elle, faisant partie de l’héritage de Joseph Font, directeur créatif de la marque depuis la mort de Jesús del Pozo. L’année dernière les critiques ont été tellement positives que cette saison il retourne à New York avec les batteries bien chargées. Cette année il présentera de nouveau des formes très délicates et élégantes plus propres de l’époque victorienne, avec beaucoup de volume et des couleurs pastel comme le rose saumon et le beige. Le succès de l’année dernière sur la passerelle de New York, fait que cette année on l’attend anxieusement. On aime ce qui vient d’Espagne à New York et la marque en profite au maximum.