Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie 21 – Les sites de concours
On va s’intéresser à de nouvelles sources indirectes pour gagner des liens et de la visibilité (ce n’est pas un lien direct vers 1 page spécifique à optimiser sur votre site, mais 1 lien vers votre site).
Il y a une source non négligeable pouvant apporter des liens de manière simple et rentable : les jeux concours.
C’est un bon moyen d’obtenir des liens car dès que vous faites un concours vous pouvez le référencer sur de nombreux sites, des sites gratuits.
Généralement ces liens ne sont pas de qualité énorme mais ça peut vous apporter un peu de trafic.
Il est intéressant ensuite de passer par des formules payantes.
Ces sites de jeux concours vous donnent de la visibilité supplémentaire avec un petit budget allant de quelques dizaines à quelques centaines d’euros.
Vous avez non seulement de la visibilité sur le site, mais en plus dans les newsletters.
Vous allez attirer beaucoup de concouristes, des gens voulant juste gagner des concours, mais si vous avez la possibilité d’obtenir des produits pas trop cher ça peut être intéressant pour vous.
N’oubliez pas quand vous faites un jeu concours que vous devez absolument enregistrer votre règlement auprès d’un huissier.
Ça coûte au minimum 200€.
Rapprochez-vous d’un huissier qui vous fournira un modèle de jeu concours que vous n’aurez qu’à appliquer à votre concours.
Pour référencer votre concours, vous devrez utiliser des sites comme
– ToutGagner.com,
– Concours-Du-Net.com,
– Concours.net,
- Jeu-concours.biz
– DémonDuJeu.com
– MisterGagnant.com
– Concours.fr
– BonsPlansDuNet.com
– Butineo.fr
– etc.
Ne perdez pas du temps à faire tous les sites de concours car au final on se rend compte qu’ils n’ont pas tous autant de valeur.
Dans le même style vous avez tout ce qui est bons de réduction.
C’est la même chose avec la possibilité de récupérer quelques liens en plus.
Voici quelques un des sites de bons de réductions plus connus :
– Cashstore
– Ma-reduc.com
– Radins.com
– Coupon Network , Enviedeplus, TFI Conso…(uniquement les grandes marques nationales)
– Ma liste de courses
– bon-code-reduction.com
– moins-depenser.com
– Web bon de reduction.com
– PlanReduc.com
– eBuyClub.com
– …
Ce sont des sites qui vous permettront de récupérer des liens, et au lieu d’offrir un concours vous offrirez un bon de réduction.
Faites votre promo intelligemment.
N’offrez pas sans limites, offrez juste des frais de port pour un certains montant de commande, offrez un petit cadeau (échantillon…) ou quelque chose comme ça.
N’offrez pas n’importe quoi car généralement ceux qui achètent sur les codes-promo sont quand même des acheteurs et cherchent juste à avoir une réduction de prix supplémentaire.
listen to ‘Référencement et jeux concours / bons de réduction’ on Audioboo