Mariana Stefanet, jeune designer étudiante d’origine moldave de l‘ESAD de Reims nous présente son projet de première année en auto-production directement inspiré des micros architectures, baptisé Garmoshka.
Une création hybride destinée à accueillir deux personnes pour un repas en plein air…
Le mot du designer :
« J’ai effectué une série des recherches en dessins autour de l’idée de s’abriter dans un espace ouvert, tout en gardant à l’idée de transparence, de simplicité et légèreté. Ensuite j’ai effectué des recherches maquette sur l’idée du montage, démontage et transport facilité, en jouant sur le poids et dimensions des matériaux.
Garmoshka a été créée à partir de matériaux de construction détournés, tubes en cuivre, acier étant destinés à stabiliser la structure sur un plateau coulé en béton. On ajoute une toile tendue donnant un aspect de légèreté et une élégance à la structure, Garmoshka est facilement montable et transportable.
Les matériaux proposés peuvent être trouvés facilement dans tous les magasins de bricolage à prix raisonnables. L’idée de fabriquer la structure à partir de matériaux de construction détournés, avec un minimum d’outils a pour but de permettre à chacun de créer sa propre création«
Un concept très interessant, orienté utilisateur où le modèle est important mais c’est chacun qui pourra se faire sa table à manger. Un look montgolfière esthétiquement interessant et permettant d’abriter deux personnes pour un tête à tête bien protégées.
Une fabrication simple et rapide…
Plus d’informations sur le designer : (Pas de site disponible pour le moment)