Nous avons croisé plusieurs petits villages abandonnés au cours de notre road trip, notamment sur la route 66, mais celui qui m’a le plus marquée sur notre itinéraire ne se trouvait pas sur cette route mais à proximité de la Death Valley, juste à la frontière du Nevada : Rhyolite… Rhyolite est une ville fantôme qui a été fondée en 1904. Comptant environ 10 000 habitant à l’époque, Rhyolite était une vraie grande ville. Avec 3 lignes de chemins de fer, des banques, des magasins, etc, elle était prédestinée à être aussi importante que des villes comme Chicago. Quelques années après son essor, ses habitants l’ont complètement désertée après la ruée vers l’or. Découvrez ce qu’il en reste…
On a du mal à imaginer que cette ville était en plein essor lorsque ses habitants l’ont désertée.
Ambiance vraiment particulière car nous y sommes allés très tôt le matin, juste après avoir fait les dunes à Stovepipe Wells dans le désert, et nous étions totalement seuls. J’aurais presque pu m’attendre à voir un mort vivant sortir de la voiture. C’est un lieu vraiment rempli d’histoire, je me souviens avoir pensé être au beau milieu d’un roman de Stephen King…
J’ai adoré être dans cette ville, malgré l’ambiance un peu glauque. Si vous projetez d’aller à Yosemite et que vous aimez les villes fantômes, il faut absolument que vous passiez par Bodie. C’est mon amie Amandine du blog An Eye Wide Open qui me l’avait conseillé. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire le détour, mais je ne désespère pas d’y retourner pour le voir !