Why Paris

Publié le 02 août 2013 par Bobby @MissBobbyD
Ceci n’est pas une question, qu’on se le dise. Le Why Paris qui vient se ranger directement dans la nouvelle catégorie Bobby étanche sa soif et en deuxième position dans mon Top 5 (pour l’instant 4) de mes bars préférés parisiens. J’attendais que la barmaid A. (elle va être contente que je parle d’elle) m’envoie des photos et il aura fallu que V. et moi nous nous pointions pour qu’elle nous fasse passer derrière le bar. Double session de photos !
J’avais vite fait mentionné le lieu dans l’article sur la motivation, mais là, je vais faire les choses bien. Quatre fois que j’y suis allée, A. et moi sommes passées au tutoiement et à l’échange de bonnes adresses, je peux y aller tranquille, le Why (pour les intimes) n’a quasiment plus aucun secret pour moi.
Je ne sais plus comment je suis tombée sur l’adresse, sur Internet et avec un petit coup de main de Foursquare aussi. Qu’est-ce qui m’a intriguée ? Un mot : cocktails DÉSTRUCTURÉS. Attends, c’est quoi ça un cocktail déstructuré ?! Par chance, je vais jeter un œil sur leur site, à disposition la carte et des photos. Ouuuuuuh curiosité au max ! Cliff était à ce moment-là en plein Festival Cannois et je me rappelle lui avoir dit que quand il rentrerait, il faudrait absolument tester ce bar, sans lui mentionner de détails. Surprise oblige.
Je me souviens que pour mon baptême, j’avais choisi une Piña Colada déstructurée et je lui avais dit de me faire confiance en choisissant un Why Paris Royal déstructuré. Il me semble qu’il n’a pas été déçu quand il a vu son verre. Je n’ai pas été déçue non plus.
Parce qu’en général quand on sort de projection, on a faim, on décide de prendre une planche, habitude oblige. Nous avons demandé un mix de charcuterie et de fromage. Planche plus que garnie, qualité des produits : de la bombe. Si mes souvenirs sont bons, nous en avons pris une deuxième ce soir-là accompagnée de la deuxième spécialité du lieu : les cocktails PÂTISSIERS. Je vous arrête tout de suite, ce ne sont pas des pâtisseries servies dans des verres, ce sont bien des boissons façon pâtisseries. J’avais pris la gourmande, en gros carte blanche au barman, je sais que Cliff avait pris la tarte au citron, je l’avais bien goûtée et depuis, je la conseille à tout le monde. Un pur bijou gourmand à finir au doigt.
Depuis, nous y sommes retournés, nous avons goûté différents cocktails, ils se sont lancés dans les bagels servis dans des paniers en fer et en osier, bagel bien fourni, toujours avec de superbes produits. Et ça, moi, j’aime ! A. a eu la gentillesse de nous accueillir un soir où elle fermait plus tôt, nous avons ENFIN pu faire connaissance, car il faut dire qu’elle est très serviable, n’hésite pas à vous demander si votre cocktail vous convient et se fera un plaisir de vous expliquer ce qu’il y a dedans, alors on a envie de faire connaissance avec elle (va pas prendre le melon hein ! Je sais qu’elle est en train de lire l’article). Et puis hier soir, elle avait la patate, hop les filles, vous allez faire vos cocktails. Banco ! Deuxième expérience pour moi, car j’ai eu mon premier cours au Buckingham, du coup, là, moins de pression. V. a succombé au Wild concumber et à la fameuse tarte, quant à moi, j’ai opté pour un End of all Hope pour finir avec un Bee Sting. Bonus qui compte double : j’ai donné un coup de main à A. en préparant deux cocktails à des clientes (les autres fois, ils étaient soit pour moi, soit pour les potes) sous ses directives bien entendu.
Mais alors pourquoi le Why n’arrive qu’en deuxième position ? Pour la déco qui aurait besoin d’un coup de fouet. Monsieur le patron, un peu de peps que diable, parce que le chocolat sur les murs ça devient vite lassant ! Si vous voulez me faire plaisir, mettez du rouge avec votre mur en pierres, ça sera top !
Et si vous y allez, dites que vous venez de ma part, ils savent qui est Miss Bobby !
Why Paris
60 rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris
Crédits photos : A. et V. (et moi aussi)