A l’origine de ce déferlement de haine, une pétition lancée par le nazillon nervi Ayoub, probablement fort contrarié par la dissolution de ses hordes barbares, et qui cherchait comme à l’habitude ordinaire de ces gens là un mouton noir à sacrifier à sa folie pathogène.
Voilà un extrait de cette pétition que tout un tas de blogs et sites de fachos notoires comme Egalité et Réconciliation, à qui je ne ferai pas l’honneur d’un lien, se sont fait une joie de reprendre :
"Pour son incompétence, son tribalisme, sa partialité, sa totale agressivité et ses multiples provocations contre ceux qui ne sont pas d’accord avec lui sur le plateau de son émission sur LCP ainsi que sur Twitter, nous demandons l’exclusion de Monsieur Haziza de la chaîne LCP pour fautes professionnelles."
Voilà qui signe le caractère clairement antisémite par le biais d’ un seul mot significatif d’une discrimination raciste intolérable. Aussi, je tenais à me joindre à toutes les personnalités, de gauche comme de droite, qui ont soutenu le journaliste et se sont indignées de ce relent d’effluves malsains, qu’on aurait voulu voir abolis, là où d’autres blogs moins soucieux d’humanisme se plaisent à les diffuser avec des termes à consonance raciste. Tribalisme n’est en effet pas un terme franchement neutre, que je sache. Aussi, par delà notre indignation commune, que la loi s’applique, et mette un terme à ces agissements condamnables d’une extrême droite un peu trop débridée, à laquelle des gens comme Soral et Dieudonné, si volontiers soutenus par de pseudos penseurs à la mode, ne sont pas étrangers.