Magazine Beauté

Comment se raser dans l'urgence (sans catastrophe)

Publié le 01 août 2013 par Junkan @JunkanMood
Je suis sûre que ça vous est déjà toutes arrivé : vous avez eu beau faire le choix de l'épilation pour être tranquilles un moment, ou en espérant qu'à force vos poils ne repousseront plus, il y a toujours un moment où vous n'avez pas le temps de faire autrement que de retourner du côté obscur du rasoir.
Celui que vous gardez normalement pour vous raser les aisselles par exemple, parce que ça fait trop mal d'arracher ces poils là. Ou celui que vous piquez à votre mec parce qu'après tout, faut arrêter de nos prendre pour des nouilles, y'a juste la couleur qui change.
Mais parfois, y'a pas le choix. Sortie plage ou piscine improvisée, envie soudaine de mettre une jupe comme ça un matin, bel inconnu qui vous propose un dîner le soir même que vous acceptez, ou purement et simplement : une bonne grosse flemme.
Même si vous n'avez pas l'habitude, il y a quelques règles essentielles à suivre pour ne pas vous retrouver lacérée ou ne pas regrette amèrement votre gestes dans les jours suivants.
blog beauté conseil soin peau rasage
1) De l'eau!
Ne jamais, jamais, JA-MAIS, vous raser à sec. Sauf si vous avez envie de vous assécher/irriter/couper la peau (oui, tout en même temps). Donc même si vous avez peu de temps, vous faîtes ça dans la douche, sous l'eau chaude. Histoire que ça dompte un peu l'épiderme et qu'il veuille bien lâcher ses poils.
2) Un truc qui mousse
Mousse à raser, gel douche, savon, shampoing, en fait on s'en fout un peu. L'important c'est d'avoir un produit qui va faire une légère barrière entre votre peau et les lames. Le gros avantage aussi, c'est que de cette façon, vous voyez nettement là où vous êtes déjà passée ou non. Le meilleur moyen d'éviter la bande de poils noirs derrière la cheville.
3) Pas trop vite
Même si vous êtes pressée! Passez votre rasoir doucement dans le sens inverse de la pousse du poil, de façon à éviter d'avoir à repasser (bobo la peau!) et de vous couper (ce qui vous ferait perdre encore plus de temps ensuite). Prenez un rasoir neuf ou pas loin, pour que tout parte bien au premier passage.
blog beauté astuce rasoir
4) Pas trop fort
Si vous appuyez comme une malade sur votre peau, il va y avoir plusieurs conséquences pas réjouissantes : vous allez sans doute vous couper sévère si le rasoir est neuf, vous détruire la peau s'il l'est moins, mais dans tous les cas, vous allez vous ramasser un paquet de poils incarnés, à force d'avoir traumatisé votre épiderme et les bulbes pileux par manque de douceur. Avec un rasoir qui n'a jamais ou pas trop servi, vous n'avez pas du tout besoin d'appuyer, juste de faire glisser la lame sur votre peau. Si ça ne suffit pas, c'est que la lame est trop émoussée : changez de rasoir.
5) Hydratez
Le rasage est traumatisant pour la peau. Pourquoi croyez-vous que les hommes qui ne se mettent rien sur la peau après avoir rasé leur barbe finissent pas avoir du cuir à la place des joues? Alors une fois la peau nette, quel que soit l'endroit, n'oubliez pas de passer un coup de lait ou de beurre hydratant. En plus, ça donnera un plus joli aspect à votre peau, et si l'avez rasé, c'est bien pour la montrer.
blog beauté soin peau rasoir guide
6) Pensez les plaies
On a beau faire attention, il arrive parfois qu'on se coupe. Généralement au niveau des genoux ou des chevilles, parce qu'il y a les os, que les poils partent dans tous les sens et qu'au lieu de s'adapter on a fait ça à l'arrache. Pas de panique : évitez de trop mouiller la coupure ensuite (l'eau attire le sang pour info, ça n'a jamais fait coagulé), pressez fortement un mouchoir avec du désinfectant dessus pendant quelques secondes et ça devrait être bon. Si vraiment ça saigne beaucoup, mettez un pansement : oui, vous serez un peu grillée, mais ça vaut mieux qu'un moche bobo.
7) Gommez
Pas de suite après hein. Mais dans les 2 jours qui suivent, lorsque les poils repoussent (oui, avec le rasage, la douceur est de très courte durée), afin de limiter les poils incarnés.
Sur ce : à mort les poils!
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog