Pour ce DIY, nous poursuivons sur le thème de la semaine : bleu, blanc, rouge !
Voici une décoration toute simple à préparer pour décorer vos desserts de dimanche : une fraise drapeau à planter dans vos tartes, gâteaux ou même dans des fruits si vous voulez la jouer light (pourquoi ne pas recouvrir une belle pastèque par exemple). C’est parti !
Conseils : je ne saurais trop vous recommander de prendre du chocolat blanc de qualité, spécifique pour les desserts, sinon, celui-ci ne fondra pas (vous pouvez me croire, j’ai testé quatre tablettes de chocolat premier prix et n’ai obtenu aucun résultat avec). Le Nestlé Dessert présenté fond parfaitement bien. C’est celui que je vous conseille.
Deuxième chose : il très important de le faire fondre à feu moyen, voire doux : mieux vaut y passer un peu plus de temps mais ne pas se retrouver avec une matière pâteuse, impossible à utiliser.
Troisième chose : il n’y a rien à ajouter au chocolat : ni beurre, ni crème, ni lait, si vous respectez bien les points ci-dessus.
Quatrième chose : votre tarte ou tartelette au chocolat doit être bien froide lorsque vous plantez votre fraise drapeau dedans, sinon, celui-ci ne tiendra pas.
Equipement : pour ce DIY, j’ai utilisé une tartelette au chocolat noir (dessert typiquement français) achetée en pâtisserie par manque de temps. Mais vous trouverez ici une recette de tarte au chocolat noir testée et approuvée.
Temps de réalisation : comptez environ deux heures pour une quinzaine de fraises (en incluant les premières 40 minutes pour faire durcir le chocolat au frigo puis les 20 autres minutes pour faire sécher le colorant, soit une heure de repos).