Magazine Web2.0

Les amis, la meilleure publicité pour votre marque

Publié le 01 août 2013 par Antvoice @antvoice

Selon le nouveau rapport de Forrester Research, 70% des consommateurs font confiance aux recommandations de leurs amis, alors que seulement 10% se fient aux recommandations publicitaires.

Les amis, la meilleure publicité pour votre marque

L’étude est basée sur environ 58 000 sondés américains et plus de 15 000 pour l’Europe et  constate également que 46% des consommateurs font confiance aux avis d’autres consommateurs contre environ 9% aux messages publicitaires.

Ces résultats confirment bien que les recommandations d’amis pour une marque  ou un produit sont bien plus efficaces que les bannières publicitaires standards.

Pour Forrester, afin d’assurer une efficacité maximum, le contenu doit apporter une véritable valeur ajoutée au consommateur. Pour ne pas le brusquer, le contenu doit rassurer avant tout, et cela sans vendre le produit. Ainsi le consommateur verra le contenu comme un véritable conseil, et non comme une publicité.

Selon les recherches de Tracy Stokes, analyste chez Forrester, les besoins de ce type de contenu sont plus importants en Europe, où les consommateurs sont généralement plus sceptiques vis-à-vis de la publicité.

Les entreprises l’ont bien compris et travaillent avec soin le développement de leur contenu via les réseaux sociaux et l’incitation aux commentaires de consommateurs. Aujourd’hui 79% des marques se sont attellées à cette amélioration de contenu.

Les campagnes de promotion 2.0 sont lancées !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antvoice 248 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine