The girl who knew too much
Saison 3, Episode 9 sur 24
Diffusion vo: MTV – 29 juillet 2013
Une nouvelle victime est recencée à Beacon Hills et nos amis se mettent en quête de rechercher plus activement le Darach …
Il m’est très compliqué de trouver une accroche pour démarrer cette review. J’hésite entre « arrrg », « mais euuuuh » ou des smileys love. Le choix est possible mais le problème est que les trois s’appliquent parfaitement à mon sentiment au sortir de cet épisode 3.09. Arrrg ce cliffhanger de merde, mais euuuuh pourquoi lui ? et raaaa trop bien cet épisode qui est, haut la main, le meilleur de la saison à ce jour. Il y avait un parfum des saisons précédentes dans le subtil équilibre action, mystère et humour de cet épisode. Et comme par hasard, c’était un épisode sans miss nue pattes. Coincidence ? Je ne crois pas.
Donc cet épisode nous délivre pleins de réponses et surtout les deux plus importantes: Lydia est une banshee et le darach, c’est la nouvelle prof zoo-nécrophile. Cela explique du coup pourquoi elle ne panique pas comme une dératée quand un inconnu sexy débarque mutilé et pissant le sang sur les vitres de la voiture. On comprend même mieux son excitation sexuelle devant un loup garou en aussi mauvais état. Ca parait même presque normal pour une femme qui s’éclate à balancer des pigeons dans les fenêtres et des papillons dans les bouches des gens avant de les ligoter et les égorger.
Après, sur l’identité de ce « dark druide », moui. Ca se tient, c’est même logique mais voilà, quelque part, je suis un peu déçu. Derek mérite un poil de bonheur quand même et puis c’est quand même super cliché que le personnage qui débarque soudainement cette saison soit le méchant inconnu de la saison.
Le lifting, fléau des temps modernes …
Heureusement, la révélation de ce qu’est Lydia est bien plus réussie. C’est donc une banshee, renvoyant directement à la série télé du même nom à la légende irlandaise. C’est un messagère de mort, hurlant lorsqu’une mort va survenir. Cela explique les cris qu’elle a poussé durant toute la saison. Ca se tient et c’est vraiment bien que Teen Wolf parte sur la voie de créatures fantastiques moins utilisées. Ca change et je suis assez pressé de voir comment cela va se lier à la mythologique des loup-garous. Les banshees sont elles liées aux louloups d’une manière similaire à celle des druides ? Ou les scénaristes vont-ils jouer sur la notion d’accompagnatrice des grandes familles (dans les légendes, les puissantes familles avaient leur propre banshee à disposition) et son éveil à la nature de banshee signifirait l’imminence du réveil de Scott en vrai alpha avec toute une meute ou famille derrière lui ? Pressé de voir la suite.
Et si Lydia trouve enfin une place complète dans la série, Allison ne se laisse pas distancer et plus globalement sa famille qui passe à l’action et retrouve un peu de sa splendeur. Bon, le problème est que cela est très forcé tout de même avec Allison soudainement obsédée par l’idée que son père est le darach, ce que je trouve débile. Je cherche toujours à comprendre comment elle en est arrivée à une telle conclusion. Si il avait toutes ses infos sur les meurtres et tout ça, c’est avant tout parce qu’il est un chasseur et un bon, comme l’ont montré les flashbacks. Enfin bre, l’intelligence n’est pas le grand fort d’Allison dans cet épisode, puisqu’elle pense que ça sera super fun de faire un triangle amoureux avec Scott et Isaac. Et bien non mademoiselle, c’est juste trop débile. Et je veux que Isaac meurt. Pas que pour éviter le triangle. C’est juste que je n’aime pas le personnage, sa coupe capillaire de mouton et son inutilité.
Enfin bon, tout ça pour nous conduire à une scène super classe à rendre fier Gégé: Chris Martouf Argent en plein action, les guns en main. La classe quoi. Et heureusement qu’on peut compter sur cette scène classe parce que bon, le fight de Scott contre la prof était encore une fois mal chorégraphié et réalisé. Je croise vraiment les doigts pour du changement de personnel à ce niveau là en seconde partie de saison.
En fait là, je passe le casting pour le prochain John Woo
Pendant ce temps, Ethan et Danny sont vraiment de plus en plus mimis ensemble et en prime, on a des révélations sur le passé des jumeaux: ils étaient des Omega (3 ?) et Deucalion leur a appris à jouer à Voltron ensemble, à savoir s’unir et fusionner pour faire le grand méchant louloup. Moui, ou alors ils sont tombés sur une scène de fisting dans un porno. Mais bon, on va accepter l’explication officielle parce que j’aime bien la référence à Voltron. Alors Voltron est un dessin animé américain datant de 1984 et 1985 et qui regroupe deux animés japonais pour en faire une seule série, un peu comme l’avait fait Robotech (avec 3 séries animés). Seuls 26 des 125 épisodes furent diffusés en France sur Antenne 2 dans chaud les glaçons en 88 puis dans Eric et compagnie en 89 (toujours sur A2). Un remake en 3d a vu le jour en 98, puis une séquelle en 2011. L’histoire de Voltron est simple et classique: dans le futur, c’est la joyeuse paix au sein de l’alliance galactique. Malheureusement, un grand méchant va débarquer et foutre le bordel. Heureusement, 5 jeunes vont braver les dangers pour aller récupérer sur une planète 5 robots en forme de lions qui peuvent se combiner pour former le puissant Voltron et foutre de gros coups de pied là où je pense à ces méchants de l’empire du mal. Si vous pensez aux sentai ou à Power Rangers, c’est normal ! Et pour voir la transformation en Voltron, c’est par là ou en bas de cette review (et le super générique français est par ici ou encore une fois en bas de la review). Bref, référence marrante mais un poil inexacte quand même. Dragon Ball Z aurait été plus juste avec les fusions de Trunk et Goten puis Vegeta et Goku (hommes bêtes, que deux, une danse marrante)
Et avec tout ça, je suis complétement perdu. Ah oui, il reste le gros morceau de l’épisode avec papa Stiles qui apprend enfin la vérité sur les louloups au terme d’une scène forcément déjà culte. Les explications et Stiles, ça fait deux, surtout qu’i la quand même Cora à sa disposition pour prouver ses dires. « Mais utilise-là bon sang ! Ah enfin ! et … quoi ? elle s’évanouit ? Hahaha ». C’était ridiculement bon quand elle s’étale KO quand même. Enfin tout ça pour dire que papounet sait, puis papounet va faire un peu de tension sexuelle avec maman Scott (encore, et j’en suis fan) avant de se faire kidnapper par la prof et de nous laisser en plan comme ça sur le pire cliffhanger de l’été, toutes séries confondues.
Bref, 9.8/10
Presque parfait. Des révélations excellentes, du fun, ça bouge, c’est génial.