D'après The Verge, qui a publié le scoop en premier, la batterie du tag aura une autonomie de six mois après chaque charge. Le petit accessoire devrait sortir après la prochaine mise à jour de logiciel de la gamme Nokia Lumia. La «Amber update» en question, qui devrait améliorer le Bluetooth, ajouter la radio FM et augmenter la capacité de l'appareil photo était déjà attendue pour fin juillet.
Une source proche des projets de Nokia a laissé filtrer que les tags seraient les premiers objets d'une gamme entière pour Lumia que l'entreprise s'apprête à lancer.
Grâce au Bluetooth 4.0 qui connecte les appareils sans trop décharger la batterie, les accessoires de type «treasure tags» de Nokia, comme les hipKey et Tile (financé par la communauté), font leur entrée sur le marché.
Or, le système d'exploitation Android ne supportant pas Bluetooth 4.0, ces objets étaient jusque-là exclusivement destinés aux iPhone, de la même façon que les trackers d'entraînement n'étaient pas non plus créés pour Android.
Mais c'est enfin possible, grâce à la dernière mise à jour Android, version 4.3. Les grands écosystèmes Apple, Android, BlackBerry et Windows Phone sont maintenant sur un plan d'égalité, et il faudra donc s'attendre à une foule de gadgets et capteurs Bluetooth qui profiteront de cet avantage dans les mois à venir.
Vous pouvez nous suivre sur:
Google+