Bien qu’habitant Brick Lane, vous ne nous surprendrez pas souvent dans un restau indien de la rue, contrairement à Paris, où, logeant au dessus d’un kebab, on était devenu des habitués d’Igur Gul.
Depuis un an, on en a testé que deux (faut savoir que sur Brick Lane, ce sont des Bengalis, pas des Indiens). Le petit boui-boui dans lequel on prenait régulièrement à emporter, Sweet and Spicy, qui a malheureusement fermé mais dont on garde encore le souvenir exquis de ses curry pas chers. Et un autre restau, qui, étonnamment, porte le nom de Brick Lane Brasserie. Ce qui ne manque pas de faire rire nos potes qui viennent nous voir et qui pensent qu’on a pas coupé le cordon.
Pour changer des habitudes, le week-end dernier, on est allé testé Dishoom, qui se situe un peu en dehors de Brick Lane. Grande différence qui a son importance, personne sur le pas de porte pour vous emmerder avec ses menus extras et ses boissons gratuites (se faire racoler tous les jours en rentrant du boulot, c’est parfois fatiguant).
Dishoom se trouve sur une perpendiculaire à Redchurch sur laquelle pour pouvez d’ailleurs aller boire un verre sur le rooftop du Boundary avant d’investir le café bombayite d’à côté.
Dishoom s’inscrit dans la tradition des cafés de Bombay, d’influences persanes et assez populaires dans les années 60.
On y vient pour sa chouette terrasse. Mais pas de panique, s’il n’y a pas de place, vous découvrirez à l’intérieur une sublime ambiance de café, avec un décor colonial qui vous transportera hors du temps et de Shoreditch.
Dans les assiettes, on mange de la street food traditionnelle, avec des portions idéales pour partager un repas entre potes. J’ai trouvé ça bon, fin, raisonnable niveau prix. La bière est bonne et avis aux amateurs, ils ont un chai au chocolat et au bourbon. J’ai pas testé, mais je me laisserais tenter la prochaine fois.
C’est où?
Dishoom
7 Boundary Street, London E2 7JE
Mais aussi à Covent Garden
12 Upper St. Martin’s Lane, London WC2H 9FB