La compagnie Nintendo a publié les résultats financiers de son dernier trimestre ainsi que les données pour sa dernière année financière. Les profits nets pour les 12 derniers mois ont atteint 2,5 milliards de dollars soit +48% par rapport à ceux de l’année précédente. Les ventes totales pour l’année financière, terminée en mars, ont atteint plus de 16 milliards de dollars. Pour cette année, Nintendo entrevoit une hausse de 8% de son chiffre d’affaires.
- Le succès Wii demeurera historique
Depuis un an et demi, Nintendo connait un succès sans précédent avec sa console de jeux vidéo Wii. Très populaire auprès de tous les groupes d’âge, la Wii a su innover par une simplicité d’usage grâce à sa manette de contrôle permettant de reproduire sur l’écran TV les mouvements des joueurs. Au cours des 12 derniers mois, Nintendo a vendu près de 19 millions de consoles pour un total de 24,4 millions d’unités depuis son lancement en novembre 2006. Elle se place loin devant la Xbox 360 de Microsoft et la PS3 de Sony dont les prix ont baissé.
- Le groupe japonais veut poursuivre sa croissance
Afin de poursuivre dans cette voie, avec des jeux pour tous, Nintendo a lancé en Europe et en France sa solution Wii Fit. Après nous avoir proposé un bon petit Mario Kart, ce nouveau concept a pour but de rester en forme en accomplissant différent exercices grâce noitamment à une balance particulière, sans fil. Ce programme a déjà été écoulé à 1,8 million d’unités au Japon. Un jeu pour lutter contre son embonpoint naissant et rester au top physiquement, cela a un prix : 89€. Toutefois, pour vous stimuler à faire du sport, je vous laisse avec la vidéo de Wii Fit :