La cause du Tibet a mobilisé beaucoup de monde ces dernières semaines en particulier sur le parcours de la flamme olympique à travers le monde. La France a foncé tête baissée :
- les uns ont maintenant le cap : le Dalaï Lama, parfois contesté, a été fait citoyen d'honneur de la ville de Paris par le socialiste Delanoë;
- les autres ont défendu leur "amie", la Chine : Nicolas Sarkozy a envoyé (non, il paraît que c'était prévu) trois émissaires (Jean-David Levitte, conseiller de Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre et Christian Poncelet, sénateur) chargés chacun de lettres à l'adresse du gouvernement chinois pour "exiger" que le Dalaï Lama soit reçu par Pékin et aussi faire repentance en dénonçant l'action du maire de Paris, etc.
Et on se réjouit ce week-end du maintien des relations stratégiques entre les deux pays avant de qualifier bientôt de victoire française, l'annonce lapidaire faite par Pékin de recevoir un représentant du Tibet. L'honneur est sauf! Vraiment?
Non, car nos politiciens, dont la perception des problèmes ne semble pas aller plus loin que leurs petites personnes et leur stupide dialectique d'opposition gauche-droite, n'ont pas vu ou pas voulu voir ce qui entachait notre pays :
- le boycott et les manifestations anti-françaises en Chine et en France,
- les menaces sur des ressortissants français,
- les croix gammées sur les drapeaux français,
- les insultes de Chinois à sainte Jeanne d'Arc,
- le massacre concomitant de paysans chinois que les mêmes droitsdel'hommistes ont oublié de condamner,
- les millions de morts du régime communiste...
Les Chinois qui remercient Raffarin, savent ce qu'ils ont gagné en visant la "faible" France; les Français, eux, savent, que leur pays a été souillé par l'inconsistance des faquins placés aux affaires et aveuglés par de bien piètres intérêts.