Le merchandising du chômage commence.
Le site français de fringues branchées LeLéon.fr propose ce pull « Chômeur » à 285 euros 100% Cachemire. Broderie réalisée à la main). En cette période douloureuse pour beaucoup de jeunes et moins jeunes en recherche d’emploi, on ne peut pas vendre des produits déclinés de cette condition, si ? Dédramatiser le chômage en arborant son statut ou simple mot un peu provoc placé sur un pull pour faire marrer les potes ? Ce pull « Chômeur » est issu d’une collection de pulls en cachemire avec des modèles plus drôles, plus légers comme « Grande Gueule » ou « Purée jambon« . Tous les modèles sont au prix de 285 €, Il manque donc un modèle « Gros Salaire ».
Contacté par francetv info, le créateur de la marque, Léon Taieb, se défend de tout mauvais esprit. « On a voulu faire des pieds de nez à tous nos symboles franchouillards, ce qui fait de nous des gens si fiers d’être français. D’où les messages sur les pulls, notre logo » et le maître-mot de la marque : « La contestation de la monarchie absolue ». Mouais.
Le pull « Chômeur » à 285 euros, ça va @LeLeonfr, vous avez pas peur du mauvais goût ? pic.twitter.com/BUfKzqNRG1
— Vincent O. (@vinshlor) July 31, 2013
Avant Marie-Antoinette se déguisait en bergère. Maintenant les riches portent des pulls « chômeur » à 300€… http://t.co/yqcWHNzC3b
— Nain Portekoi (@Nain_Portekoi) July 31, 2013
Mais bien sûr @LeLeonfr !!!!! Et la Marmotte elle glande aussi ???? pic.twitter.com/JKeH7TBmlS
— SaloméRainbow (@Salomerainbow) July 31, 2013