L’agence BBDO et le groupe audiovisuel Sky, ont mit en place un tout nouveau système publicitaire qui permet d’immiscer une publicité dans le cerveau des voyageurs endormis !
En effet, grâce à l’ostéophonie ou plus communément appelée conduction osseuse, les équipes de recherche des deux groupes ont réussi à mettre en place un petit transmetteur collé à la vitre qui permet d’envoyer un message audio directement dans le cerveau du voyageur.
Cette technologie ordinairement utilisée par l’armée, les plongeurs ou par les mal-entendants, a été ré-utilisé par le groupe Sky afin d’inciter les voyageurs à télécharger leur application smartphone.
La video suivante nous montre l’expérience menée dans un train de Dusseldorf. On peut y voir plusieurs voyageurs somnolant contre la vitre et se réveillant soudainement à cause d’une voie étrangère que personne d’autre n’entend, en effet, le boitier envoie des vibrations à haute fréquence à travers la vitre qui sont immédiatement transformés en son par le cerveau lorsque la tête du voyageur est en contact avec la fenêtre.
Bien que la vidéo soit amusante et que cette technologie soit très surprenante, nous espérons que les vitres de nos trains resteront silencieuses afin de pouvoir se reposer tranquillement après une longue journée de travail !