- que d'après une étude menée conjointement par plusieurs équipes de chercheurs, environ 15 000 tonnes de matière extraterrestre tombent sur la Terre chaque année. Ça ne vous démange jamais, subitement, ici, là, ou même ailleurs ? Il ne vous arrive pas d’éternuer ? Ne sentez-vous pas, parfois, un frisson vous parcourir ? Ne voyez-vous pas, quelquefois, une ronde d’étoiles devant vos yeux ? N’entendez-vous pas, de temps en temps, des petits bruits lancinants et anonymes ? Ne cherchez plus l’explication, vous l’avez, elle vient du ciel et de très loin ! Ce n’est pas parce qu’on ne le voit pas que ça n’existe pas. On peut trouver des morales partout, dans la fontaine, ou tout autre endroit moins liquide.
- que le pourcentage de personnes obèses dans l'Etat du Mississipi est de 34,4%, record américain. Il est estimé par ailleurs que près de la moitié des américains seront obèses d'ici à 2030. Sauf si on fait exploser la planète ou plus simplement si on change la norme. Plutôt que de dire IMC supérieur à 30, décrétons que ce sera à partir de 50 et vogue la galère, ou, s’enfonce dangereusement la galère, ou coule la galère. Sauf bis, si on fabrique des galères plus solides. On peut voir la coupe à moitié pleine même si on la coupe. Sauf ter, si on tourne le dos à la coupe. On peut trouver des morales partout, dans la fontaine, ou tout autre endroit moins liquide.
- que le sucre de cuisine, qui utilise un pseudo pour nous séduire, se nomme réellement saccharose, ou sucrose, et qu’il est un diholoside non réducteur. C’est dire s’il cache son jeu, non ? Car son vrai nom de baptème est l'α-D-glucopyranosyl(1→2)β-D-fructofuranoside. Le fieffé cachottier, non ? Il n’empêche, sur une crêpe qu’on appelle généralement crêpe, de son véritable nom crêpe, il fait moins le fier quand nos crocs approchent. Et ça nous rappelle que l’humilité est valable pour tous. On peut trouver des morales partout, dans la fontaine, ou tout autre endroit moins liquide.
mercredi 31 juillet 2013