Harrison Ford, prochainement à l'affiche dans « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal » est très sensible sur le sujet de l'environnement. Il a décidé de s'épiler le torse à la cire en allusion à la déforestation que subie la Terre.
Harrison Ford ne plaisante pas avec l'environnement. Celui qui jouera pour la quatrième fois le rôle d'Indiana Jones est un militant très actif pour l'organisation environnementale Conservation International.
Afin de sensibiliser le public sur les problèmes de déforestation, l'acteur de 65 ans a décidé de s'épiler le torse à la cire pour montrer la souffrance infligée à la terre par les hommes. En 2002, Harrison avait reçu un prix par la prestigieuse université d'Harvard, celui du meilleur citoyen agissant pour le développement durable en récompense de son militantisme pour la conservation de la forêt.
L'association Conservation International est présente dans plus de 40 pays et se bat contre les changements climatiques et pour les espèces en voie de disparition.